Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lewis Askey a rempilé avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'en 2025

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Après une première saison complète réussie dans l'équipe Groupama-FDJ, Lewis Askey a ainsi été récompensé de ses bonnes performances. Le Britannique de 21 ans a paraphé une extension de son contrat qui courait jusqu'en 2023. Il est désormais lié jusqu'en 2025 avec l'équipe française. "J’ai récemment signé un nouveau contrat avec l’équipe jusqu’en 2025. Ils étaient vraiment contents de la façon dont j’ai couru et de mes prestations pendant la campagne de Classiques. Je pense que j’ai été un peu plus performant que ce à quoi ils s’attendaient pour ma première année dans la WorldTeam. Il y a aussi une semaine où j’ai failli gagner deux courses d’affilée. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à parler de prolongation de contrat", explique-t-il à son équipe.

Le Britannique fera encore partie de l'équipe de Marc Madiot

 

"Ce contrat de trois ans m’apporte de la sécurité..."

"Je pense qu’ils ont vu mon potentiel, et c’est d’ailleurs pourquoi je fais partie de l’équipe depuis le programme Conti, poursuit Lewis Askey. Ils ne voulaient pas me voir partir ailleurs. De mon côté également, c’est vraiment ici que je me vois réaliser une solide entame de carrière. Ce contrat de trois ans m’apporte de la sécurité, cela me permet de me concentrer uniquement sur le vélo. Je peux juste me focaliser sur mon évolution et ma progression. C’était vraiment la bonne chose à faire. Tout a été entièrement signé à la fin de l’année, mais les discussions avaient commencé juste après les Classiques."

Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ est également revenu sur sa saison 2022 : "Mon bilan ? C’est difficile à dire, car parfois, j’avais vraiment l’impression d’être à ma place, de faire partie intégrante de la course, mais parfois, j’avais l’impression d’être nul. J’ai surtout réalisé qu’il y avait toujours quelqu’un dans un bon jour, que le niveau était vraiment élevé. Il y a aussi une différence entre le niveau des courses. Pour ce qui est du placement, de la tactique et de ce genre de choses, je me suis senti vraiment à l’aise. Je sais que je peux maîtriser ces aspects. Il m’a juste manqué un peu de profondeur physique. L’équipe était satisfaite de mes performances, mais dans le même temps, c’est rageant de ne pas être là dans le final."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna est sorti de l'hôpital... un mois après son accident

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix... ce jour-là j'ai pris conscience"

 

A la Une