Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les trois stagiaires du Team TotalEnergies pour la fin d'année

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamTotalEnrg

Comme souvent à partir du mois d'août, les équipes cyclistes professionnelles recrutent de jeunes coureurs en tant que stagiaires pour compléter leur effectif jusqu'à la fin de la saison, et ainsi leur permettre de poursuivre leur apprentissage du plus haut niveau. C'est le cas de la formation TotalEnergies, qui vient d'annoncer ce lundi les trois stagiaires qui porteront son maillot à partir du 1er août prochain. Lucas Grolier (23 ans), Lucas Boniface (22 ans) et Alessio Cialone (19 ans) sont tous les trois Français et issus de l'équipe Vendée U, la réserve de la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau. Découvrez ci-dessous le profil et les déclarations de chacun d'entre eux quant à cette belle opportunité de briller au niveau professionnnel.

Jean-René Bernaudeau après l'arrivée au Puy de Dôme

 

Lucas Grolier, puncheur/rouleur de 23 ans et vainqueur de 2 étapes sur la Flèche du Sud

"C’est une énorme fierté d’être stagiaire ! C’est le rêve de tout cycliste vendéen en quête de haut niveau que de porter le maillot de l’équipe TotalEnergies. J’ai hâte de découvrir le niveau professionnel avec toujours le même objectif : prendre un maximum de plaisir et prouver que j’ai ma place à ce niveau forcément. J’ai énormément travaillé pour être ici et je compte bien continuer de progresser. Enfin, je suis très reconnaissant envers le Team TotalEnergies de m’accorder leur confiance pour cet été et au Vendée U pour m’avoir mis dans les meilleures dispositions."

 

Lucas Boniface, sprinteur de 22 ans et vainqueur de deux étapes des Plages Vendéenne

"Un grand merci au Team TotalEnergies pour la confiance accordée. J’ai hâte d’évoluer et d’aider le collectif de cette équipe qui défend les mêmes valeurs que le Vendée U, des valeurs qui me sont chères."

 

Alessio Cialone, un jeune rouleur/grimpeur de 19 ans

"Je tiens à remercier le Team TotalEnergies pour me donner cette opportunité et le Vendée U pour m’avoir permis d’atteindre un très bon niveau, je suis reconnu comme un super équipier mais je n’ai clairement pas les résultats pour être stagiaire donc c’est un choix fort de leur part, cela renforce encore plus tout mon amour pour cette structure où ce qui prime c’est le sens du collectif."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

 

A la Une