Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les coureurs d'Arkéa-Samsic vont rouler sur des vélos Bianchi

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti / @Arkea_Samsic

Absente du WorldTour cette saison suite à la fin de son partenariat avec le Team BikeExchange-Jayco à l'issue de l'exercice 2021, la marque Bianchi fera son retour au plus haut niveau en 2023 ! Et c'est avec une équipe française, la Team Arkéa-Samsic, que cela va se produire, un partenariat sur plusieurs années ayant été signé entre le constructeur italien et la formation bretonne, qui travaillait depuis trois saisons avec le fabricant allemand Canyon. "Je suis ravi d’associer l’équipe Arkéa-Samsic à une marque de cycles aussi célèbre que Bianchi, connue et reconnue de tous les passionnés, laquelle a su conserver la force de son héritage, tout en faisant la part belle à l’innovation", déclare Emmanuel Hubert, le manager général de la Team Arkéa-Samsic, dans un communiqué de presse.

Warren Barguil roulera sur des vélos Bianchi en 2023

 

Hubert : "Mettre en avant nos coureurs et la marque Bianchi, dont l’histoire est déjà riche et ancrée"

"Bianchi, en s’associant avec la formation Arkéa-Samsic, effectue son grand retour dans le monde professionnel, qui plus est au niveau UCI WorldTour. Bianchi souhaite par ailleurs développer et valoriser ses produits de « haute performance » à nos côtés, comme son tout nouveau Oltre RC, en travaillant en étroite collaboration avec notre cellule performance afin de continuer à faire évoluer ses vélos et en faire profiter par la suite l’ensemble de ses prospects. De l’alliance entre la « volonté bretonne » de Arkéa-Samsic et « l’excellence Italienne » de Bianchi naîtra cette volonté commune : signer de nombreux succès dans le but de mettre en avant tout à la fois nos coureurs et la marque Bianchi, dont l’histoire est déjà riche et ancrée", ajoute le Breton.

PDG de Bianchi, Fabrizio Scalzotto s'est également exprimé, expliquant notamment le choix de s'associer avec la formation dans laquelle évoluent, entre autres, Warren Barguil et Nacer Bouhanni. "La Team Arkéa-Samsic a démontré une progression constante au cours des dernières années, en atteignant les objectifs prévus. Leur structure robuste et leur approche internationale sont deux facteurs que nous considérons décisifs et nous souhaitons contribuer, dans les années à venir, à la poursuite de nouveaux objectifs, tout en étant bien représentés au sein de l’UCI World Tour", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une