Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les compos UAE Team Emirates pour Indurain et le Pays basque

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Chez UAE Team Emirates, ils seront trois à disputer à la fois le Grand Prix Miguel Indurain samedi et le Tour du Pays basque à partir de lundi : Marc Soler, Davide Formolo et Rafal Majka. Sur la course d'un jour espagnole, l'Espagnol, l'Italien et le Polonais seront accompagnés de Joao Almeida, Rui Costa et Marc Hirschi, l'équipe émiratie y présentant ainsi une véritable armada. Deux jours plus tard, George Bennett, Jan Polanc, Alessandro Covi et Diego Ulissi rejoindront Soler, Formolo et Majka pour les six jours de course à travers le Pays basque, avec là aussi de belles chances de s'illustrer.

Marc Hirschi ne fera que le GP Miguel Indurain

 

Juan Ayuso et Brandon McNulty contraints de renoncer au Tour du Pays basque

"Nous arrivons sur le GP Indurain et le Tour du Pays basque avec des équipes très fortes", affirme Joxean Matxin, le manager sportif d'UAE Team Emirates. "Entre le Covid et d'autres maladies, nous avons dû faire quelques changements de dernière minute, mais, grâce à la richesse de notre effectif, nous avons pu constituer deux équipes très compétitives. McNulty, Ayuso et Fisher-Black ont malheureusement dû renoncer au Pays basque pour cause de maladie et de blessure, mais nous avons la chance d'avoir de très bons coureurs pour les remplacer. Le Tour du Pays basque est une course très exigeante et le niveau des concurrents est toujours extrêmement élevé. Néanmoins, avec notre équipe pleine de talents et de vainqueurs possibles, notre objectif sera comme toujours d'être agressif, d'animer la course et de nous battre pour les victoires", conclut l'Espagnol.

 

L'équipe UAE Team Emirates pour le Grand Prix Miguel Indurain (samedi 2 avril)

Joao Almeida (POR), Rui Costa (POR), Davide Formolo (ITA), Marc Hirschi (SUI), Rafal Majka (POL), Marc Soler (ESP)

 

L'équipe UAE Team Emirates pour le Tour du Pays basque (4-9 avril)

George Bennett (NZL), Alessandro Covi (ITA), Davide Formolo (ITA), Rafal Majka (POL), Jan Polanc (SLN), Marc Soler (ESP) Diego Ulissi (ITA)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une