Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Jumbo-Visma est maintenant l'équipe que nous étions»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep -@BeelWout

Patrick Lefevere n'est pas satisfait et il l'a fait savoir ! Dans les colonnes du Het Nieuwsblad, le manager général de la Soudal Quick-Step a dressé le bilan des deux premières classiques flandriennes de la saison, l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, et il n'est pas bon. Avec une sixième place comme meilleur résultat samedi (Davide Ballerini) et une neuvième dimanche (Fabio Jakobsen), le Wolfpack a souffert, implacablement dominé par la Jumbo-Visma, victorieuse des deux épreuves avec Dylan van Baarle et Tiesj Benoot.

Florian Sénéchal : "Tout le monde nous met la pression... "

 

Evenepoel, Pogacar, Vingegaard... qui est le plus impressionnant en ce début de saison ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Jumbo-Visma est maintenant l'équipe que nous étions il y a quelques années"

"Je ne suis pas revenu du Rwanda (il avait assisté aux premières étapes du Tour du Rwanda, ndlr) pour voir ça", assène le patron de la Soudal Quick-Step. "En fin de compte, nous devons conclure que Jumbo-Visma est maintenant l'équipe que nous étions il y a quelques années. Ils dominent et nous sommes pris en défaut [...]. Mais il y aussi des gars chez nous qui peuvent rouler comme Benoot. Si Van Hooydonck fait une échappée, on pourrait être quatre avec lui. Mais ça n"arrivera pas. Nos coureurs se sont laissés un peu submerger par ces maillots jaunes. J'ai l'impression qu'on veut courir défensivement, qu'on ne veut pas prendre le taureau par les cornes, et on n'a pas l'habitude de ça."

 

"Je ne suis pas fâché, nous devons en passer par là"

Mettant clairement la pression sur certains de ses cadres pour les Classiques - "il y en a quelques-uns qui sont en fin de contrat (notamment Davide Ballerini et Florian Sénéchal, ndlr). S'ils veulent une prolongation, je suis de l'autre côté de la table", dit-il - Patrick Lefevere ne veut cependant pas noircir le tableau, son équipe réalisant tout de même un bon début de saison 2023. "Nous ne devons pas encore paniquer. La saison vient à peine de commencer et nous avons déjà remporté notre douzième course avec la victoire de Remco (Evenepoel) au classement général de l'UAE Tour (Lefevere prend en compte les deux succès glanés par Ethan Vernon avec l'équipe de développement sur le Tour du Rwanda)Je ne suis pas fâché, nous devons en passer par là. La saison est encore longue", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

 

A la Une