Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Ça a été un choc, Alaphilippe a échappé au pire !»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours, le manager général du Wolfpack avait déjà évoqué la suite de la saison pour son coureur Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), lourdement tombé sur Liège-Bastogne-Liège il y a plus d'une semaine. Profitant ainsi d'une nouvelle sortie médiatique, Patrick Lefevere a fait le point sur l'état physique du champion du monde, révélant notamment que le natif de Saint-Amond-Montrond va passer des examens le 12 mai pour déterminer s’il peut participer au 109e Tour de France (1er-24 juillet). "Il est rentré chez lui en Belgique où il se repose", explique le Belge dans des propos rapportés par RMC.

Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

 

"On saura à ce moment-là s’il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo"

"Il a encore du mal à respirer mais ça va beaucoup mieux que la semaine passée, poursuit le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl. Il a un rendez-vous à l’hôpital le 12 mai prochain pour faire un point sur ses fractures. On saura à ce moment-là s’il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo. On décidera ensuite pour le Tour de France." Il resterait ainsi six semaines à Julian Alaphilippe pour se préparer à la Grande Boucle et surtout pour se remettre de ses nombreuses blessures (fractures de l'omoplate et de deux côtes, en plus de l'hémopneumothorax).

"C’est court mais avec le talent qu’il a ça doit être possible", explique le patron de la formation belge qui avait récemment déclaré qu'il n'a pas encore pris de décision sur un éventuel plan B en cas d'absence de Julian Alaphilippe sur le 109e Tour de France. Enfin, Patrick Lefevere est revenu sur la terrible chute de son leader à l'occasion de la Doyenne des Classiques, il y a plus d'une semaine. "Ça a été un choc. On voyait quand même qu’un morceau de lame était rentré dans son cadre. Il a échappé au pire", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une