Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Hofstetter : «J'espère le remporter une deuxième fois»

Le Samyn
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est avec le troisième et le septième du très récent Kuurne-Bruxelles-Kuurne que la Team Arkéa-Samsic va disputer ce mardi la troisième course belge de la saison 2022, Le Samyn. Avec Hugo Hofstetter, vainqueur de l'épreuve en 2020, et Amaury Capiot, sixième l'an dernier et victorieux sur le Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise en début de saison, la formation bretonne disposera de deux très beaux atouts, soutenus de plus par un coureur comme Kévin Vauquelin, lui aussi en verve sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et qui brille depuis quelques semaines. Benjamin Declercq, Markus Pajur, Christophe Noppe et Donavan Grondin seront à leurs côtés.

3e à Kuurne, Hofstetter espère faire mieux sur Le Samyn

 

Hugo Hofstetter : "Cette course ne cesse de grandir année après année"

"Le Samyn est une compétition que j’apprécie vraiment, je l’ai disputée toutes les années depuis mon passage chez les professionnels", déclare Hugo Hofstetter dans un communiqué de presse. "J’ai sans cesse amélioré mon résultat, et j’ai été heureux de remporter cette course. Ce n’était pas une petite victoire, et c’était bien. Elle ne cesse de grandir année après année,  avec de plus en plus un gros plateau au départ. Les équipes du WorldTour viennent de plus en plus sur Le Samyn, et il est clair que j’espère le remporter une deuxième fois."

 

Arnaud Gérard : "Le niveau va s’apparenter à celui du Het Nieuwsblad et de Kuurne"

Directeur sportif au sein de la Team Arkéa-Samsic, Arnaud Gérard s'est également exprimé avant cette 54e édition. "Le Grand Prix Samyn accueille de plus en plus de grosses formations et, pour moi, le niveau de cette épreuve va s’apparenter à celui du Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Nous disposons de belles cartes avec Hugo Hofstetter et Amaury Capiot, tandis que Kévin Vauquelin peut-être une belle découverte sur ce type de courses. Nous partons avec l’intention d’aller faire un bon résultat sur cette épreuve d’un jour, genre de compétitions qui sont très importantes pour nous. On peut s’attendre à une course de mouvement, elle se joue souvent à l’approche des deux derniers tours, et souvent la gagne se joue entre une vingtaine de coureurs au sprint", conclut l'ancien coureur professionnel.

 

La Team Arkéa-Samsic sur Le Samyn (mardi 1er mars)

Amaury Capiot (BEL), Benjamin Declercq (BEL), Donavan Grondin (FRA), Hugo Hofstetter (FRA), Christophe Noppe (BEL), Markus Pajur (EST), Kévin Vauquelin (FRA)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

La colère d'Arnaud De Lie : "Les voitures sont en faute"

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

 

A la Une