Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Hofstetter, 2e : «Je ne sais pas si j'étais plus fort...»

Le Samyn
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Hugo Hofstetter continue d'enchaîner les très bonnes performances en ce début de période des Classiques ! Trois jours après son beau podium (3e) obtenu sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l'Alsacien a encore joué la gagne ce mardi lors du 54e Le Samyn, une course qu'il affectionne tout particulièrement et qu'il a déjà accrochée à son palmarès en 2020. N'ayant pas hésité à se porter à l'attaque alors qu'il aurait très bien pu rester dans les roues et attendre un éventuel sprint, le coureur de la Team Arkéa-Samsic a été récompensé en intégrant le petit groupe qui s'est disputé la victoire. Malheureusement pour lui, Matteo Trentin (UAE Team Emirates) s'est montré un poil supérieur dans la dernière ligne droite.

Le Samyn - Matteo Trentin s'impose devant Hugo Hofstetter

 

"Toujours compliqué de dire que j’aurais gagné sans le fait de m’être fait enfermer"

"J’ai fait beaucoup d’efforts sur cette épreuve, et, au final, les deux qui en ont fait le plus se classent premier et deuxième. Sur le sprint, je me fais un tout petit peu enfermer à 100 mètres, ce qui m’oblige à un petit temps d’arrêt. Par la suite je remonte hyper vite, mais ça ne suffit pas pour aller gagner. Je perds la première place à ce moment-là. J’ai dû arrêter de pédaler, j’ai perdu quelques centimètres sur le coup. Je ne sais pas si j’étais plus fort que Matteo Trentin car lui également a fait beaucoup d’efforts, et il a essayé d’être malin aussi. C’est toujours compliqué de dire que j’aurais gagné sans le fait de m’être fait enfermer. Aujourd’hui c’est Matteo qui gagne, je termine deuxième, il était le plus fort. Point. En tout cas, je suis satisfait de ma course. J’ai accompli de nombreux efforts, j’étais à l’avant. J’ai été offensif, et c’est ce qui me satisfait le plus aujourd’hui (mardi)", a débriefé Hugo Hofstetter sur le site de son équipe.

 

Arnaud Gérard : "Forcément, quand on termine deuxième, on reste toujours un peu sur sa faim"

Arnaud Gérard, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, a commenté la prestation de son équipe, et notamment de l'Alsacien. "Belle performance de l’équipe avec Hugo (Hofstetter) deuxième, Amaury (Capiot) treizième. Après, forcément, quand on termine deuxième, on reste toujours un peu sur sa faim. On court pour gagner, toujours, c’est notre moteur. Hugo réalise une très belle course, le sprint a été serré, cela s’est joué à peu. Trentin est aussi un très beau coureur, mais on aurait aimé gagner. Un sprint à huit, c’est toujours un peu compliqué car tout le monde regardait Trentin et Hugo, et ce n’est jamais simple. Mais Hugo fait une course pleine de promesses sur ce Samyn 2022, notamment en vue des prochaines échéances en Belgique et des courses dans le Nord."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

La colère d'Arnaud De Lie : "Les voitures sont en faute"

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

 

A la Une