Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Polonais Lukasz Owsian a prolongé avec la Team Arkéa-Samsic

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

La formation bretonne Arkéa-Samsic vient d'annoncer la prolongation de contrat de Lukasz Owsian pour l'année 2024. Le Polonais est un élément important au sein du collectif de l'équipe comme l'a souligné Emmanuel Hubert (manager général). "C’est un coureur solide qui ne rechigne jamais à aller rouler pour les autres que ce soient les sprinteurs de l’équipe, ou bien ses leaders pour des classements généraux. Il connaît son travail à la perfection et le fait bien". Il sera donc un atout précieux pour Arnaud Démare dans les sprints ou bien Kévin Vauquelin pour les classements généraux.

Lukasz Owsian sera aux côtés d'Arnaud Démare en 2024

 

"J'ai un statut qui est reconnu, c'est important pour moi"

"L’équipe, qui deviendra ARKEA-B&B HOTELS, évolue année après année et je pense que lors de la saison 2024, nous franchirons encore un nouveau palier. J’ai un statut d’équipier qui est reconnu, c’est important pour moi. J’aime ce que je fais, à savoir rouler pour les autres, les aider, les replacer ou tenir la barre en tête de peloton lorsqu’il le faut. Mes objectifs seront de me mettre au service de mes coéquipiers, de les aider à gagner, qu’ils obtiennent de bons résultats. Je remercie Emmanuel Hubert pour la confiance qu’il m’accorde et la reconnaissance qu’il a du travail que j’effectue au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, laquelle deviendra, l’an prochain, ARKEA-B&B HOTELS", a conclu l'ancien vainqueur du Tour du Langkawi en 2018.

Emmanuel Hubert, s'est exprimé sur cette prolongation. "Lukasz est maintenant avec nous depuis 2020. C’est quelqu’un qui ne se plaint jamais, il effectue son métier de coéquipier avec conscience en donnant tout à chaque fois. C’est un élément important pour l’équipe Arkéa-Samsic qui deviendra, en 2024, ARKEA-B&B HOTELS, raison pour laquelle nous lui avons renouvelé notre confiance, car on sait qu’il répondra présent lorsqu’on lui demandera d’être au service du collectif".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

 

A la Une