Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valerio Piva : «Samuel Sánchez est notre leader»

La Vuelta
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

Parcours de la Vuelta 2016 en 3D

La BMC Racing Team a annoncé sur son site officiel qu'elle emmenerait sur la Vuelta deux de ses leaders de Grand Tour. En effet, après un duo Porte-van Garderen sur le Tour soldé par la seule réussite de l'Australien, 5e, c'est au tour d'un duo Sánchez-van Garderen de porter les espoirs des futurs ex-coéquipiers de Philippe Gilbert. Seulement, cette situation de double-leadership peut parfois porter à confusion voir gêner l'équipe. C'est pourquoi Valerio Piva, qui sera le directeur sportif de la formation américano-suisse sur la Vuelta, a apporté des explications sur le site officiel de la BMC. "Nous avons choisi une équipe forte et équilibrée autour de Samuel Sánchez et de Tejay van Garderen. Sánchez est notre leader pour le Classement Général et van Garderen est un autre coureur protégé".

Seulement les deux hommes auront fort à faire face à des Froome, Quintana et autres Contador, et disposeront donc une équipe solide. "Le reste de l'équipe a été sélectionné pour ses capacités à gagner des étapes. Des coureurs comme Philippe Gilbert, Ben Hermans, Silvan Dillier et Danilo Wyss sont capables d'aller en échappée et d'essyaer de remporter une étape. Bien sûr les neufs sont de très bons coureurs et nous avons une équipe porte qui aidera Sánchez et le protègera".

L'équipe ne vise donc pas que le classement général, et pense très fortement aux victoires étapes, autre objectif majeur. Et cet objectif pourrait être atteint (en partie bien sûr) dès la 1ère étape de cette Vuelta, puisqu'il s'agit d'un chrono par équipe, une discipline dominée par la BMC. "Le 1er objectif pour nous est le contre-la-montre par équipe. C'est une tradition dans notre équipe et en tant que Champions du Monde de cette discipline nous voulons bien faire, ce qui veut dire que nous essaierons de le gagner et de prendre le premier maillot de leader".

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une