Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Femke Beuling, l'ex-patineuse au départ de La Vuelta

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @EF_TIBCO_SVB

Quelques mois après Carlijn Achtereekte (Team Jumbo-Visma), une autre ancienne patineuse de vitesse a fait le choix de se reconvertir dans le cyclisme ! Championne du monde Junior sur la glace en 2018, Feumke Beuling rejoint avec effet immédiat l'équipe EF Education-TIBCO-SVB. C'est suite à une blessure à un pied que la Néerlandaise de 23 ans a décidé de se lancer dans le cyclisme professionnel, comme elle l'a expliqué sur le site de la Women's WorldTeam américaine. "L'été dernier, quand j'ai pris conscience de l'étendue de ma blessure au pied, je me suis davantage concentrée sur le cyclisme, et j'ai vraiment apprécié cela", commence-t-elle par déclarer.

Le parcours de La Vuelta Femenina by Carrefour.es 2023

 

Linda Jackson : "Ses compétences sur le vélo sont excellentes et nous avons été témoins de son puissant sprint"

"J'ai commencé à m'entraîner correctement pour disputer des courses de vélo et j'ai senti une amélioration à chaque fois que j'en disputais une. Alors, quand j'ai décidé d'arrêter le patinage de vitesse, j'étais vraiment sûr de vouloir voir jusqu'où je pouvais aller dans le cyclisme", poursuit celle qui a terminé sur le podium des quatre épreuves nationales auxquelles elle a participé cette saison, en gagnant même deux grâce à sa très belle pointe de vitesse. "Le sprint est ma grande force, mes qualités étant la puissance et l'explosivité", explique Feumke Beuling, avant de laisser la parole à Linda Jackson, la fondatrice et propriétaire d'EF Education-TIBCO-SVB.

"Lorsque j'ai reçu un courriel de l'agent de Femke (Beuling) en septembre dernier au sujet d'une patineuse de vitesse néerlandaise avec qui il travaillait, j'ai été immédiatement intriguée [...] Quelques jours après cet e-mail, nous l'avons invitée à participer à notre camp d'entraînement de décembre en Californie. Femke s'est immédiatement bien intégrée à l'équipe, elle a une personnalité merveilleuse et dégage beaucoup de confiance. Ses compétences sur le vélo sont excellentes et nous avons été témoins de son puissant sprint. Les grandes sprinteuses étant difficiles à trouver, nous avons donc décidé d'investir rapidement sur elle et de l'intégrer à l'équipe. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec elle." Femke Beuling fera ses grands débuts dans le peloton professionnel à l'occasion de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui va se disputer du 1er au 7 mai.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

 

A la Une