Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexandre Geniez : «Il ne faut pas s'affoler»

La Vuelta
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

La Vuelta 2016 - Les 10 favoris du 71e Tour d'Espagne

Vainqueur d'une étape et actuel porteur du maillot de meilleur grimpeur, Alexandre Geniez accomplit pour l'instant un excellent début de Tour d'Espagne. Lors de la 5e étape, remportée par Gianni Meersman, le grimpeur de la FDJ a défendu son bien face à son dauphin De Gendt, comme il l'a expliqué en zone mixte. "En haut du Puerto de Marco de Alvare, Thomas De Gendt a été plus rapide. Il s'était positionné et je savais qu'il allait faire le sprint mais j'ai compris qu'il me devancerait. Je suis un peu plus fatigué, la pluie a retiré un peu de confort, ça a été plus dur et plus tendu et ce soir je le sens".

Pour La Vuelta 2016, le Français se retrouverait donc opposé au Belge de la Lotto Soudal, spécialiste des classements de la montagne. En effet, il vient tout juste de finir 2e de celui du le Tour de France derrière Rafal Majka. Face à lui, Alexandre Geniez a sa stratégie pour résister et conserver son maillot à pois bleus. "L'idée c'est d'être bien dans l'enchaînement des arrivées au sommet des étapes 8 à 11 et puis en troisième semaine parce qu'il y a toujours plus d'opportunités, il ne faut pas s'affoler".

Le futur coureur de AG2R La Mondiale a pour finir commenté la performance du jour de son équipe actuelle, pour laquelle il veut tout donner jusqu'à la fin de son contrat. "Kevin Reza finit 3e et c'est bien pour lui, j'espère que ça va lui servir..."

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une