Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team BikeExchange-Jayco a entériné son effectif pour 2023

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti / @GreenEDGEteam

La formation Team BikeExchange-Jayco a confirmé son effectif pour la saison 2023. Michael Matthews, Simon Yates, Dylan Groenewegen, Eddie Dunbar, Zdenek Stybar... ils tenteront de faire briller l'équipe australienne l'an prochain. "Avec une vision claire pour l’avenir, nous sommes ravis de pouvoir accueillir de jeunes coureurs talentueux, de leur donner un plan et de les aider à démarrer leur carrière alors qu’ils entrent dans le WorldTour. Cela a toujours été très important pour nous, pour trouver et nourrir de nouveaux talents, les stars du futur, et c’est très motivant pour nous. Avec le personnel de soutien, nos sponsors dévoués et les coureurs expérimentés plus âgés de l’équipe, nous pensons que c’est un excellent environnement pour aider ces coureurs dans leur parcours pour devenir les meilleurs au monde", déclare le directeur général Brent Copeland dans un communiqué.

Simon Yates leader du Team BikeExchange-Jayco en 2023

 

"Gagner des courses par étapes est un grand objectif pour nous"

"Gagner des courses par étapes est un grand objectif pour nous, poursuit le manager général du Team BikeExchange-Jayco. Nous avons plusieurs coureurs talentueux qui peuvent soutenir nos leaders, en haute montagne et sur les routes plates dans un Grand tour. Nous avons un effectif bien équilibré. [...] C’est agréable de voir comment l’équipe progresse et rivalise toute la saison pour remporter des victoires dans les sprints massifs. Il est important pour nous de poursuivre sur cette lancée, car nous avons consacré beaucoup de temps et de travail. Nous pensons que les nouveaux coureurs nous donneront un coup de pouce en termes de sprints massifs. Nous avons de grandes ambitions avec nos sprinteurs."


Team BikeExchange-Jayco

arrivées : Elmar Reinders (Riwal Cycling Team / effectif depuis le 23 août), Eddie Dunbar (INEOS Grenadiers), Chris Harper (Team Jumbo-Visma), Filippo Zana (Bardiani-CSF-Faizanè), Rudy Porter, Blake Quick (Trinity Racing), Felix Engelhardt (Tirol KTM Cycling Team), Zdenek Stybar (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Lukas Pöstlberger (BORA-Hansgrohe), Welay Hagos Berhe (EF Education-NIPPO Development Team)

départs : Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Dion Smith (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Alex Edmondson (Team DSM), Jack Bauer, Damien Howson (Q36.5 Pro Cycling Team), Sam Bewley, Cameron Meyer, Tanel Kangert (retraite)

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les cartes rebattues au Challenge Raymond Poulidor... les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024

 

A la Une