Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana de retour : «Je me sens bien»

La Route d'Occitanie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Deux mois après sa dernière course, le Tour de Turquie où il avait dû abandonner à la suite d'une chute, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) va effectuer son retour à la compétition lors de la Route d'Occitanie qui se disputera du 16 au 19 juin. L'occasion pour le grimpeur colombien de se tester avant la 109e Grande Boucle (1er-24 juillet). "Je me sens bien physiquement, j’ai parfaitement récupéré de ma chute survenue lors du Tour de Turquie. La Route d’Occitanie est une épreuve que je connais bien, qui me plait beaucoup. Je l’ai gagnée déjà à deux reprises, j’ai donc confiance en mes possibilités de réaliser de belles choses sur cette course. Il y aura une belle équipe Arkéa-Samsic engagée sur les routes d’Occitanie, laquelle est motivée", explique-t-il à son équipe.

Quintana va effectuer son retour à la compétition !

 

"Je suis motivé du fait de reprendre sur cette compétition"

"Ces quelques jours passés dans le Sud-Ouest et dans les cols Pyrénéens nous permettrons de bien travailler et de préparer le Tour de France 2022. Je suis motivé du fait de reprendre sur cette compétition, le profil général me plait avec notamment une étape de montagne proposée par les organisateurs, laquelle justement pourra me servir d’adaptation aux grands cols en vue du Tour de France, et de test aussi, en espérant bien entendu avoir de bonnes sensations ce jour-là pour pouvoir bien faire", complète Nairo Quintana qui fera équipe avec son frère Dayer, Nicolas Edet, Alessandro Verre, Michel Ries, Winner Anacona et Laurent Pichon.

"La Route d’Occitanie marquera la reprise en compétition de notre leader, Nairo Quintana. Le parcours de la course lui convient forcément. Il va reprendre ses repères sur une épreuve offrant des étapes en haute-montagne. Le but sera de prendre du plaisir et de retrouver en course de bonnes sensations. Nous n’allons pas lui mettre une pression démesurée même s’il l’aura forcément. Nairo n’a plus couru depuis la Turquie, et nous allons mettre tout en œuvre afin qu’il puisse obtenir le meilleur résultat possible sur cette route d’Occitanie 2022", conclut le directeur sportif Roger Tréhin.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une