Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

AG2R Citroën avec Sarreau... et Anthony Jullien

La Roue Tourangelle
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Vainqueur dimanche dernier de Cholet-Pays de la Loire, ce qui marquait la fin d'une période de disette de près de 2 ans et demi, Marc Sarreau espère désormais enchaîner. Et le sprinteur de 28 aura certainement de nouveau l'occasion de faire parler sa pointe de vitesse dimanche à l'occasion de La Roue Tourangelle Centre-Val de Loire, qui fera office de 5e manche de la Coupe de France FDJ. Leader de la compétition, le coureur d'AG2R Citroën Team fera équipe avec Clément Venturini, Paul Lapeira, Lawrence Naesen, Valentin Paret-Peintre, Nicolas Prodhomme et Anthony Jullien, ce dernier effectuant son retour à la compétition après plus de cinq mois d'absence.

Une deuxième victoire en une semaine pour Marc Sarreau ?

 

Anthony Jullien : "Cette période n’a pas été facile pour moi"

Victime de troubles bénins de l'adaptation du rythme cardiaque, le jeune coureur de 24 ans est soulagé de pouvoir faire son retour. "Mon dernier dossard remonte à presque six mois (5 octobre 2021). J’ai hâte de démarrer ma saison 2022 tant l’attente fût longue. En accord avec le service médical de l’équipe AG2R CITROËN et le cardiologue qui me suit, nous avons décidé de reprendre la compétition. Cette période n’a pas été facile pour moi, mais j’ai été bien soutenu par l’équipe et cela a bien été géré. Les sensations sont très bonnes à l’entraînement, donc il me tarde de voir ce que cela va donner en course, et notamment sur les manches de la Coupe de France. Je suis toujours resté positif en me projetant vers les compétitions car c’est pour cela que je m’entraîne", conclut le natif de Givors.

 

La formation AG2R Citroën Team pour La Roue Tourangelle (dimanche 27 mars)

Anthony Jullien (FRA), Paul Lapeira (FRA), Lawrence Naesen (BEL), Valentin Paret-Peintre (FRA), Nicolas Prodhomme (FRA), Marc Sarreau (FRA), Clément Venturini (FRA)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA ROUE TOURANGELLE

Jason Tesson : "Maintenant on est parti, et ça marche"

LA ROUE TOURANGELLE

Jason Tesson vainqueur à Tours... après le chaos !

 

A la Une