Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Jayco-AlUla s'associe à la pépinière Hagens Berman Axeon

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @HBAxeon

L'écurie WorldTour Jayco AlUla a annoncé un nouveau partenariat avec la formation Continental Hagens Berman Axeon, qui lui servira d'équipe de développement jusqu'à 2026. Si cette information peut sembler anodine pour bon nombre de suiveurs, il s'agit là d'un vrai coup de tonnerre. Pourquoi ? Parce que l'écurie Hagens Berman Axeon est tout simplement l'équipe qui sort le plus d'excellent coureurs sur ces dernières années. Dirigée par Axel Merckx, fils d'Eddy, elle a notamment vu passer dans ses rangs Jasper Philipsen, Joao Almeida, Jasper Stuyven, Tao Geoghegan Hart, Ruben Guerreiro, Neilson Powless, Eddie Dunbar, Nathan Van Hooydonck, Mikkel Bjerg... Et compte aujourd'hui dans son effectif la majorité des coureurs les plus prometteurs du circuit international, comme Antonio Morgado (Portugal, 19 ans), Darren Rafferty (Irlande, 20 ans), Emil Herzog (Allemagne, 18 ans) ou encore Jan Christen (Suisse, 19 ans), qui a lui déjà signé avec UAE Team Emirates. Ce partenariat permettra de créer une passerelle entre Hagens Berman Axeon et la Jayco AlUla, qui devrait donc récupérer une grande partie de tout ces talents.

Jasper Philipsen est passé par l'équipe Hagens Berman Axeon

 

"C'est une façon fantastique de développer les jeunes coureurs"

"Nous sommes très heureux de partager la nouvelle de notre co-parrainage de l'équipe Axeon", a déclaré Brent Copeland, le manager de l'équipe de Jayco AlUla. "Axel Merckx a déjà fait un travail fantastique en mettant en place une importante équipe de formation. Une équipe qui a connu un énorme succès au fil des ans. Nous sommes très excités et attendons avec impatience 2024 et au-delà."

Gerry Ryan, le propriétaire de GreenEDGE Cycling, est également ravi. "C'est une façon fantastique de développer les jeunes coureurs. Nous avons été tellement impressionnés par la culture de Hagens Berman Axeon qu'elle se compare certainement à notre culture. Il s'agit de développer de jeunes coureurs talentueux, à la fois sur et hors vélo, ce qui est très important. C'est une merveilleuse opportunité. Nous sommes impatients de travailler avec Axeon et espérons former encore plus de bons coureurs pour les classements généraux."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan en 2025 ?

ROUTE

Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ

 

A la Une