Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Alpecin-Deceuninck a ses 30 coureurs pour l'an prochain

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

A l'image de l'équipe Movistar la veille, l'équipe Alpecin-Deceuninck a fait un grand communiqué pour dévoiler son effectif 2024 au complet ! Pour sa deuxième saison en WorldTour, la formation belge pourra compter sur 30 coureurs et mise sur la continuité, dans le sillage de ses leaders Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen ou encore Kaden Groves. "Aucun changement choquant en ce qui concerne ce noyau de coureurs. Ce n'est pas illogique après une année très aboutie et d'autant plus que tous nos leaders sont encore sous contrat. Bien entendu, nous restons confiants à leur sujet". Alors qu'elle n'avait pour le moment annoncé que trois recrues directement promues depuis sa réserve - Timo Kielich, Axel Laurance et Henri Uhlig - la structure dirigée par les frères Christoph et Philip Roodhooft a ajouté quatre autres noms à cette liste : Luca VergallitoStan Van Tricht, Lars Boven et Juri Hollmann.

Le champion du monde MVDP connaît tous ses coéquipiers 2024

 

Sept recrues, huit prolongations... les détails du mercato

L'Italien de 26 ans était le grand vainqueur de la SwiftAcademy 2022, ce qui lui avait permis d'intégrer l'équipe de développement en 2023, où il aura fait ses preuves pour encore monter d'un étage l'an prochain. Le Belge Stan Van Tricht (24 ans, Soudal Quick-Step), le Néerlandais Lars Boven (22 ans, Jumbo-Visma Development Team) et l'Allemand Juri Hollmann (24 ans, Movistar Team) sont des ajouts prometteurs. "Des gars qui peuvent ajouter de la valeur au développement futur de l'équipe. Nous sommes sûrs que cela donnera une équipe très équilibrée avec laquelle nous pouvons commencer 2024 en toute confiance. Ce sera une année au cours de laquelle nous essaierons de faire aussi bien que l'an passé. Un objectif difficile mais en même temps stimulant", indique-t-elle dans le communiqué.

Dernière information à retenir, les huit prolongations de contrat de Tobias Bayer, Nicola Conci, Silvan Dillier, Michael Gogl, Jimmy Janssens, Senne Leysen, Jason Osborne et Fabio Vandenbossche. Ce qui nous laisse quatre coureurs non renouvelés et donc à la recherche d'un nouveau contrat pour 2024, à savoir Dries De BondtJakub MareczkoKristian Sbaragli et Robert Stannard.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une