Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kevin Geniets : «Désormais, l'équipe a confiance en moi»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Kevin Geniets (25 ans) aborde avec confiance sa quatrième année complète chez Groupama-FDJ. Polyvalent, le Luxembourgeois demeure important pour l'ensemble de ses leaders (David Gaudu, Stefan Küng, Arnaud Démare...). Mais il souhaite désormais un peu plus jouer sa carte personnelle, d'autant que ses dirigeants souhaitent le voir plus à l'oeuvre. "Je vois que le point de vue de l’équipe me concernant a également évolué. Avant, le but était surtout d’aider Stefan Küng, de faire le boulot avant le final, de chercher à anticiper. Désormais, je ressens que l’équipe a confiance en moi", explique le 9e de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021 dans un entretien accordé au Quotidien.Lu.

ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

"Le Tour 2023 ? Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va"

"À moi de savoir attendre le bon moment, d’affiner ma tactique, poursuit le pensionnaire de l'équipe Groupama-FDJ. Pourquoi ne pas faire des résultats moi aussi ? J’ai senti que le discours de mon équipe avait changé en ce sens. J’aurai plus de liberté dans les courses et il y aura aussi plus d’attente. Tout le monde a vu que j’avais progressé, cela s’est confirmé en fin de saison sur les championnats du monde. Je n’étais pas loin des meilleurs au monde. Pour moi, c’est la grosse motivation cette année. C’est mon objectif d’être plus performant sur les Classiques en jouant plus finement sur le final. Le but sera bien de faire des résultats pour l’équipe."

En 2023, Kevin Geniets pourrait être au départ du Tour de France, pour une deuxième participation après celle de 2022 : "On en a beaucoup reparlé avec les équipiers du Tour 2022. Ce fut un super moment, des super souvenirs. J’ai cette énorme motivation d’y aller à nouveau et d’y aller avec le meilleur niveau possible comme ce fut le cas cette année. Après, nous en sommes encore loin. Tout dépendra de la stratégie d’équipe, si Arnaud (Démare) est au départ. Moi, je sais que je peux bosser pour David, comme pour Arnaud. Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va complètement. Ce que nous avons fait sur le dernier Tour autour de David, c’était énorme. La perspective de le refaire est très motivante."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une