Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Simon rempile avec TotalEnergies : «M'épanouir à nouveau»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Julien Simon rempile pour un an de plus ! Âgé de 38 ans, le Rennais a prolongé son contrat avec TotalEnergies jusqu'en 2024, pour ce qui constituera sa cinquième saison au sein de la structure vendéenne et sa 17e en tant que coureur professionnel. Après une véritable renaissance durant l'année 2022 qui l'avait vu signer trois de ses treize succès en carrière, le puncheur breton a connu une baisse de régime en 2023 avec deux maigres top 10 pour meilleurs résultats. Embêté par des pépins physiques et des chutes, Julien Simon espère se relancer et "retrouver la victoire" en 2024, mais aussi jouer le rôle de capitaine de route expérimenté pour "encadrer" les jeunes de l'effectif de Jean-René Bernaudeau.

Julien Simon avait remporté la Coupe de France FDJ 2022

 

"Important d’encadrer et d’aider les plus jeunes, j’aurai un vrai rôle sur cet aspect"

"Très heureux de prolonger d’une année, c’était un objectif que j’avais pu me fixer. C’est une satisfaction de pouvoir refaire une saison avec l’équipe. J’ai quelques idées en tête pour cette saison 2024. Sur mes objectifs, cela sera dans la continuité de ce que j’ai pu réaliser, j’espère avoir un peu plus de réussite personnelle. Je n’ai pas été épargné par quelques coups malchanceux comme des chutes ou des problèmes de santé… L’objectif sera de pouvoir m’épanouir à nouveau et rapidement retrouver tout le côté performance et résultat en gagnant."

"Pour moi, il sera aussi important d’encadrer et d’aider les plus jeunes de l’équipe, les guider sur l’approche de grandes courses. Je sais que j’aurai un vrai rôle sur cet aspect. Je suis très content de retrouver toute l’équipe pour l’année 2024, cela sera une année importante avec un renouveau et beaucoup de jeunes. De mon côté, je serai l’un des plus âgés, j’ai donc hâte de donner toute mon expérience mais aussi d’être acteur de la saison sur le terrain mais aussi en coulisses."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas a "95% de chance" de prendre sa retraite en 2025

ROUTE

Primoz Roglic et BORA-hansgrohe au Teide pour préparer le Tour

 

A la Une