Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe : «Après Liège... le Tour, ça sera l'objectif»

Route
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @qst_alphavinyl

Pas présent sur le Tour des Flandres dimanche, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a repris la compétiton ce lundi au Tour du Pays basque (4-9 avril) après avoir manqué Milan-San Remo (malade). Invité sur RMC Sport, le champion du monde a évoqué sa saison cycliste pour la radio... Et en a dit un peu plus sur son programme, alors que les classiques ardennaises qu'il affectionne arrivent à grands pas. Le natif de Saint-Amand-Montrond a aussi ajouté que le 109e Tour de France - qui aura lieu du 1er au 24 juillet - était un réel objectif pour lui, une fois Liège-Bastogne-Liège et autres Amstel courrues !

Alaphilippe et sa 1ère de l'année au Tour du Pays basque !

 

"Je ferai certainement Le Dauphiné cette année... Puis bien sûr le Tour"

"Liège-Bastogne-Liège marque la première partie de saison. Après je vais couper un petit peu, puis ce sera l'heure de partir en altitude, faire quelques reconnaissances d'étapes du Tour de France. Je ferai certainement le Dauphiné cette année, le championnat de France, et puis bien sûr le Tour. En plus ce sera un Tour particulier, qui part du Danemark. Ce sera une première semaine intéressante, où il pourra déjà se passer beaucoup de choses. Je n'y pense pas forcément déjà maintenant, mais après Liège c'est vrai que ce sera l'objectif de la deuxième partie de saison", explique Julian Alaphilippe.

 

En attendant la suite de son programme, qui s'annonce intense, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl voudra se mettre en évidence sur le 61e Tour du Pays Basque (4-9 avril). Pour rappel, le coureur de 29 ans est toujours en quête d'une première victoire en 2022. Il faut dire que le champion du monde n'a pas eu la chance de son côté depuis le début de la saison, en étant victime d'une grosse chute sur les Strade Bianche, puis en manquant Milan-San Remo - qui était l'un de ses objectifs - en raison d'une bronchite. À moins d'une semaine de l'Amstel Gold Race (dimanche 10 avril), le puncheur français voudra ainsi se rassurer en Espagne.

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une