Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Johannes Staune-Mittet : «Hâte de commencer la nouvelle saison»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Après trois années passées avec succès au sein de la Jumbo-Visma Development Team, Johannes Staune-Mittet va passer avec la WorldTour en 2024. Le Norvégien de 21 ans est l'un des plus grands talents de sa génération. 2e du Tour de l'Avenir 2022, vainqueur de la Ronde de l'Isard 2022, vainqueur du Giro Next Gen 2023... Staune-Mittet a fait des ravages dans les rangs U23 au cours des dernières saisons. "Les trois dernières années ont été fantastiques. Le temps est passé très vite, notamment grâce à tous les gens formidables de l'équipe", déclare-t-il. "Le plus grand progrès que j'ai fait a été au niveau mental. Je sais mieux que quiconque qu'une bonne préparation représente la moitié de la bataille. Cela me donne plus de tranquillité d'esprit dans les courses, sachant que je me suis préparé du mieux que je peux."

Richard Plugge, patron de la Jumbo-Visma, à notre micro

 

"J'ai hâte de commencer la nouvelle saison"

"Le Giro Next Gen a été un grand moment, j'y ai passé une semaine fantastique avec l'équipe. Nous travaillons de manière très professionnelle. Je me rends compte à quel point nous sommes bons dans l'équipe et je me sens privilégié", poursuit-il.

A l'approche de son entrée de la WorldTour, Johannes Staune-Mittet est très motivé. "J'ai hâte de commencer la nouvelle saison. Les courses que nous avons faites avec les coureurs du WorldTour la saison dernière était déjà exceptionnelles", déclare le Norvégien, qui a notamment remporté une étape du Czech Tour et qui a aidé Jonas Vingegaard à remporter O Gran Camino cette saison. "J'espère que nous pourrons avoir encore plus de succès dans les années à venir. En tout cas, je me sens plus que prêt pour passer ce cap", conclu Staune-Mittet, qui, selon certaines rumeurs, pourrait faire ses débuts sur un Grand Tour dès le prochain Tour d'Italie.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une