Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thomas Boudat : «Ne pas avoir de regrets»

JO - Rio
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

 

JO RIO 2016 - Les JO d'été du Cyclisme avec Cyclism'Actu

Leader de l'omnium après avoir disputé 3 épreuves sur 6, le Français Thomas Boudat a de fortes chances de remporter le titre olympique, 2 ans après sa victoire aux Championnats du Monde. Celui qu'on surnomme "La Boud" fait le point sur son début d'omnium réussi pour le site internet de la Fédération Française de Cyclisme. "1er à l’issue de la 1ère journée de course… C’est bien parti, maintenant il reste encore trois épreuves à disputer, notamment le kilomètre et le tour lancé et on va voir si j’ai progressé. En poursuite je fais un gros 4'19", et j’aurai préféré faire un petit 4'19", mais cela n’aurait rien changé au classement. C’est mon meilleur temps et j’en suis très content. On savait aussi que Hansen n’allait pas être bon sur l’élimination, mais demain, il va faire un km et un tour lancé de fou, et demain sur la course aux points il va bien tenir la barre. Je ne me fais pas de souci pour lui".

 

Après avoir fait le bilan de cette première journée, Boudat doit maintenant regarder la deuxième, celle qui déterminera son classement final. "Je n’ai pas bien dormi la nuit dernière, j’ai eu du mal à trouver le sommeil, et c’est la 1ère fois que cela m’arrive. Je sais maintenant que je me suis préparé sans encombre, j’ai fait le mieux que j’ai pu, et je vais courir pour ne pas avoir de regrets qu’il y ait médaille ou pas, c’est mieux si il y a en une au bout, mais je cours pour me faire plaisir et pour le moment cela marche. Je pensais aux épreuves les unes après les autres".

Le Français porte les espoirs toute sa fédération puisque la piste française est pour le moment confrontée à un échec cuisant sur ces Jeux. Mais derrière lui il y a surtout sa famille et ses proches, qui ont fait le déplacement jusqu'au Brésil. "Ils sont mon équilibre, les personnes qui m’aident, me poussent, m’accompagnent dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est très important pour moi qu’ils soient là, je suis très attaché à ma famille. Ils me remettent dans le droit chemin lorsque cela ne va pas, et pouvoir partager ces moments avec eux c’est juste énorme". Rendez-vous sur le Vélodrome de ces Jeux pour savoir si Thomas Boudat résistera à ses adversaires lors du kilomètre, du tour lancé et de la course aux points lors de cette dernière journée.

 

A LIRE AUSSI : 

JO - Rio - Thomas Boudat leader de l'Omnium aux JO de Rio cliquez ICI

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une