Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexey Lutsenko, accidenté, doit oublier les JO

JO - Rio
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

Alexey Lutsenko en avait fait sa priorité dès le début de saison, pourtant il ne pourra pas y participer. Le Kazakhe ne prendra pas l'avion pour Rio et ne pourra défendre ni ses chances personnelles ni même le titre olympique détenu par son pays. Car on se souvient tous du numéro londonien de Alexandre Vinokourov avant de quitter définitivement le peloton. C'est en s'entraînant sur des routes monégasques qu'il connait déjà très bien que le vainqueur d'étape sur Paris-Nice est entré en collision avec une voiture, l'envoyant directement à l'hôpital. Le bilan n'est pas trop lourd mais tombe pile au mauvais moment : 3 semaines d'arrêt à cause d'une blessure au pied et des Jeux Olympiques qu'il passera devant sa télé.

Son compatriote et coach chez Astana, Vinokourov, a réagi à cet incident au micro de cyclingnews.com. "C'est dommage que cela se produise à ce moment, pendant le dernier entraînement. Alexey vient de terminer avec succès un Tour de France très difficile, qui était sa préparation avant les Jeux Olympiques, et il était en grande forme. Bien sûr, cette nouvelle nous a tous choqué, nous l'avons suivi toute l'année dans cet objectif, et voilà que tout s'écroule dans la dernière ligne droite... Franchement, je croyais vraiment en lui pour être un prétendant à une médaille pour ses premiers Jeux Olympiques. C'est triste qu'un stupide accident l'en empêche. Mais le vélo, comme nous le savons tous, est l'un des sports les plus traumatisants et difficiles à cet égard. Cela arrive, et nous souhaitons à Alexey un prompt rétablissement".

Dans la sélection kazakhe, c'est le coéquipier de Lutsenko chez Astana, André Zeits, qui le remplace sur la course en ligne ainsi que sur le contre-la-montre. Lutsenko, âgé de seulement 23 ans, n'a quand à lui plus qu'à attendre les Jeux de 2020 pour retenter sa chance.

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une