Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Paris2024

Au cours d'une conférence de presse ce vendredi, le comité d'organisation de Paris-2024emmené par Tony Estanguet, a dévoilé le nom de la première ville en France qui accueillera la flamme olympique au printemps 2024. Et il s'agit de Marseille, comme un clin d'œil à l'histoire. La ville provençale est effectivement liée à la Grèce par son histoire. Concernant le parcours de la flamme olympique, une cérémonie aura d'abord lieu, comme d'habitude, depuis le sanctuaire d'Olympie, en Grèce, en hommage aux Jeux antiques. Puis c'est dans le Vieux-Port de Marseille que débarquera la flamme olympique, afin de rejoindre quelques semaines plus tard Paris lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi 26 juillet 2024.

Tony Estanguet et Paris 2024 ont fait leur rentrée

 

L'agenda des Jeux paralympiques de Paris-2024 !

11 jours de compétitions à vivre à fond, 549 épreuves dans 22 Para sports... voilà le calendrier des Jeux Paralympiques de Paris 2024. L'organisation de Paris 2024 a en effet dévoilé son calendrier des compétitions paralympiques par épreuves. L’occasion de se projeter, à moins de 600 jours des Jeux Paralympiques organisés pour la première fois en France, du 28 août au 8 septembre 2024. Les Jeux Paralympiques, c’est un événement qui transforme à jamais tous ceux qui y ont assisté ! A vos agendas ! En attendant, pour tout savoir sur les Jeux Paralympiques, c’est ici.

Envie de voir Sandrine Martinet gagner un nouveau titre paralympique en Para judo ? Rendez-vous dès le 5 septembre pour le savoir ! Hâte de retrouver Lucas Mazur, médaille d’or en Para Badminton (Simple debout - SL4) aux Jeux Paralympiques de Tokyo où le Para Badminton faisait son entrée ? Depuis ces 10 dernières années, Lucas figure parmi les meilleurs joueurs mondiaux de Para Badminton alors que la compétition fait rage dans sa catégorie. Envie de soutenir Alexandre Léauté, en Para cyclisme, qui a déjà gagné 4 médailles aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, 4 médailles d’or aux Championnats du Monde à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2022 et qui retrouvera le Vélodrome National dès le 30 août pour les épreuves de poursuites individuelles C2 sur piste, où il a déjà battu le record mondial par deux fois ? Est-ce que Béatrice Vio, cette dynamique et jeune championne italienne d’escrime fauteuil, va disputer sa 3e finale consécutive pour l’or paralympique au fleuret, catégorie B, le mercredi 4 septembre  Sans oublier le champion allemand de Para athlétisme Markus Rehm – celui qu’on surnomme « The Blade Jumper » - qui concourra pour sa 4ème médaille d’or consécutive en saut en longueur, au Stade de France le 4 septembre 2024. Il détient le record du monde de saut en longueur dans sa catégorie avec 8.62m !

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique

JO - PARIS 2024

Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."

 

A la Une