Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérôme Pineau : «Je ne suis pas là pour faire un appel aux dons»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

L'équipe B&B Hotels-KTM est toujours dans le flou quant à son avenir. La formation continentale bretonne, qui avait annoncé lors de l'arrivée du dernier Tour de France un partenariat avec la ville de Paris, espère toujours changer de dimension avec l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors d'envergure mais aucune discussion n'a encore abouti. Alors que la date limite fixée par l'UCI et la DNCG était fixée au 15 novembre, son manager Jérôme Pineau a obtenu un délai jusqu'à la fin du mois. "On est clairement dans une situation d'attente. J'ai eu beaucoup de rendez-vous avec beaucoup d'entreprises. On attend maintenant que ça se finalise avec toujours cette ambition de mettre en place une équipe masculine mais aussi une équipe féminine de haut niveau et une académie. Nous avons contacté les instances compétentes, françaises et internationales (DNCG et UCI), pour leur faire part de notre besoin d'avoir encore les quinze jours qui viennent pour présenter un dossier solide. Le timing des entreprises n'est pas le même que celui du cyclisme, même si nous savons que le temps presse", a expliqué Jérôme Pineau dans un entretien accordé à RMC Sport ainsi qu'au journal L'Equipe et au quotidien Le Télégramme.

B&B Hotels-KTM avec ou sans la Ville de Paris en 2023 ?

 

"Je ne suis pas là pour faire un appel aux dons..."

"On a prévenu les instances nationales et internationales qu'il nous fallait un délai car le timing des entreprises concernées le demande, poursuit Jérôme Pineau. J'ai cinq sociétés qui ont envie de nous suivre. Concrètement, on attend des réponses les 21, 28 et 29 novembre prochain. On parle de pistes très sérieuses qui en valent la chandelle. Les banques nous suivent. Les contrats des coureurs sont prêts. B&B Hôtels s'est déjà engagé à nouveau. Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider." L'ancien coureur professionnel - passé notamment par Quick-Step - a tenté de trouver des explications à la situation actuelle : "Ces derniers mois, avec l'instabilité sociale, le contexte économique du moment, des sponsors ont fait marche arrière ce qui fait que mi-novembre, on est toujours à la recherche de financement."

"Je ne suis pas là pour faire un appel aux dons. C'est évident que si un chef d'entreprise aujourd'hui a envie de nous aider, on ne lui claquera pas la porte au nez mais on est surtout dans l'attente. On a beaucoup travaillé. On a contacté plus de 1 000 entreprises, eu une centaine de rendez-vous. Maintenant, on attend la réponse finale", complète le manager de B&B Hotels-KTM qui a également partagé le sentiment de ces coureurs durant cette situation, même si certains - comme Luca Mozzato - ont exprimé leur opinion : "Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation. Je tiens à dire qu'ils ont tous beaucoup de courage car aucun n'a fui. On est tous soudé derrière notre projet. On a envie que cette aventure continue même si ça ferait surement plaisir à certains qu'elle s'arrête."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une