Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un seul succès. C'est le maigre bilan présenté par la formation B&B Hotels-KTM après les quatre premiers mois de compétition. Mais au-delà de l'aspect comptable, l'équipe française, managée par l'ancien professionnel Jérôme Pineau, n'est pas parvenue à réaliser de performances satisfaisantes depuis le début de l'année. Entre les nombreux cas liés au Covid et les blessures récurrentes, l'écurie continentale n'a pas vraiment eu la chance de son côté en 2022. Son manager général a ainsi profité d'une sortie médiatique pour faire le point sur le début de saison de son équipe. Sans concession.

Quand Jérôme Pineau confiait ses attentes pour 2022 !

 

"Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai été déçu par certains coureurs"

"On n'est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher... On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes, mais à part deux ou trois coups d'éclat sur le Circuit de la Sarthe où l'on a manqué de chance, on n'a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m'enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu", déclare Jérôme Pineau au Télégramme, avant de donner quelques explications : "Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus. À l'image de Franck Bonnamour, on n'a pas non plus été épargné par les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur des blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez... je suis déçu des résultats mais je n'oublie pas tous les pépins que l'on a eus."

Expliquant avoir récemment "tapé du poing sur la table" en interne, le manager général de B&B Hotels-KTM estime notamment avoir été déçu par certains coureurs : "Je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c'est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l'on n'y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison... On a fait tout ce qu'il fallait l'hiver en stage et je pense que certains coureurs manquent de rigueur lorsqu'ils sont à la maison. J'attends plus au niveau de l'engagement." Le message est passé.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une