Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jens Zemke nouveau directeur sportif chez Q36.5 l'année prochaine

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @DeineTour

Q36.5 Pro Cycling Team continue de se structurer pour l'avenir. Seulement créée en 2023, la Pro Team suisse va densifier son staff technique en 2024 avec la nomination de l'expérimenté Jens Zemke au poste de directeur sportif. Âgé de 56 ans, cet ancien coureur allemand à la fin des années 90 s'est depuis fait une solide réputation dans son nouveau rôle, s'épanouissant en tant que directeur sportif de l'équipe féminine Nürnberger Versicherung (2002-2008), puis Cervélo Test (2009-2010), HTC-Highroad (2011), MTN-Qhubeka / Dimension data (2012-2016) et enfin BORA-hansgrohe (2017-2023). L'ancien sélectionneur de l'Allemagne - remplacé par André Greipel cette saison - va donc intégrer le nouveau projet du Sud-Africain Douglas Ryder, avec qui il avait déjà travaillé chez MTN-Qhubeka.

Jens Zemke a mené Jai Hindley vers le Rose sur le Giro 2022

 

"Je n'oublierai jamais ces sept années de succès avec BORA-hansgrohe"

Jens Zemke : 

 "Il est maintenant temps d'ouvrir un nouveau chapitre et je suis ravi de rejoindre le projet de Douglas Ryder. Cette équipe a un bel avenir et mon objectif sera de créer un bon esprit, d’aider les coureurs à mieux performer et de les aider dans leur parcours professionnel et leur trajectoire ascendante. Je suis très reconnaissant pour le temps passé avec BORA-hansgrohe et je n'oublierai jamais ces sept années de succès. Surtout sur le Giro d'Italia, une course que je faisais chaque année, où nous avons remporté 13 étapes et l'inoubliable victoire de Jai Hindley."

 

Douglas Ryder :

"Nous sommes ravis d'accueillir Jens au sein de l'équipe cycliste professionnelle Q36.5. Jens a un parcours remarquable en tant que directeur sportif, obtenant d'excellents résultats dans toutes les courses, en particulier dans les Grands Tours. On veut utiliser ses capacités innées, sa planification méticuleuse et son expérience pour aider les coureurs à réaliser leur plein potentiel. C’est une période passionnante pour notre équipe alors que nous progressons vers l’avenir."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !

ROUTE

Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé"

 

A la Une