Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jan Ullrich ouvre la porte : «Si une formation a besoin de moi»

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

L'ancien vainqueur du Tour de France 1997, Jan Ullrich, s'est confié sur son futur dans une interview accordée au magazine Sport Bild ce mercredi. S'il a clairement concédé qu'il n'envisageait pas de revenir directement dans le monde du cyclisme professionnel, l'Allemand de 49 ans n'a pas non plus fermé la porte à une éventuelle collaboration, quelle qu'elle soit. "Evidemment, je ne serai pas directeur sportif d'une équipe, mais si quelqu'un a besoin de moi, je suis ouvert à tout. Mais bien sûr, je ne me forcerai pas", a précisé l'ancien leader du Team Telekom, qui compte également sur la sortie en 2023 de la série documentaire produite par Amazon Prime Video pour redorer son image. "J'espère qu'après le documentaire, lorsque toutes les questions auront été rediscutées et, espérons-le, finalement conclues, peut-être que certaines portes s'ouvriront à nouveau. Et je pourrai alors traverser la vie avec plus de liberté", a expliqué celui qu'on a récemment pu apercevoir avec son ami Lance Armstrong du côté de Los Angeles en Californie.

Quand Laurent Dufaux évoquait Jan Ullrich et le Tour 1997

 

"Un bon développement des talents allemands en général"

Pour rappel, Jan Ullrich a l'intention de se confier dans les grandes largeurs dans ce documentaire exclusif, revenant notamment sur les forts soupçons de dopage qui ont émaillé sa fin de carrière en 2006, après des révélations sur ses liens avec un médecin impliqué dans de nombreuses affaires de dopage, l'Espagnol Eufemiano Fuentes"Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de moi, en positif et en négatif. Il est temps que je raconte mon histoire, toute mon histoire, comment je suis passé du statut de chasseur à celui de cible. J'aimerais vous emmener avec moi dans un voyage à travers ma vie. Avec toutes les turbulences, les revers et les défis", expliquait il y a quelques semaines celui qui a effectué plusieurs séjours dans des hôpitaux psychiatriques et maisons de repos ces dernières années.

Si cette affaire a fait beaucoup de tord au cyclisme allemand à cette époque, le natif de Rostock constate une "tendance positive" pour son sport dans son pays. "L'équipe Bora-Hansgrohe fait un très bon travail depuis des années, et elle s'améliore de plus en plus. Ils ont le potentiel pour écrire une histoire encore plus positive. Je vois un bon développement du talent allemand en général", a indiqué celui qui croit énormément en Lennard Kämna, un "diamant brut" selon ses dires. "Si vous le traitez bien, si vous l'astiquez bien, il peut devenir une vraie bombe un jour", a pronostiqué Jan Ullrich.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une