Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philippe Gilbert : «C'est fait, je n'ai plus qu'à signer»

ITW
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

 

REPLAY Philippe Gilbert sur le Tour de Suisse 2016 !

Après avoir disputé l'Arctic Race of Norway, que s'est adjugé Gianni Moscon (Team Sky), pour récupérer des Jeux, Philippe Gilbert a donné quelques informations sur la suite de sa saison au micro de La DH. "Il y a 99,9% de chances que je ne participe pas aux Mondiaux. Sur un circuit comme celui-là, je n'ai rien à ambitionner. Je pense que je ne peux pas être une pièce importante du puzzle belge, je préfère être honnête. D'autres coureurs s'y rendront et frotteront plus volontiers. C'est vrai que cela me fera un peu bizarre de ne pas en être, mais c'est comme ça".

 

Le champion de Belgique est aussi revenu sur les Jeux Olympiques où il n'a pas pu faire parler ses qualités lors de la course en ligne, remportée par son coéquipier et compatriote Greg Van Avermaet. "Je suis très déçu de ma prestation personnelle aux JO, comme à la Clasica San Sebastian. Je pensais avoir tout fait pour y arriver en pleine forme, or, j'étais trop court. C'est la première fois depuis le début de ma carrière que je me loupe comme ça sur des objectifs bien précis. Je ne peux toutefois pas avoir de regrets, parce j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement, et avec sérieux".

Gilbert préfère donc se tourner vers l'avenir, alors qu'il arrive en fin de contrat avec la BMC, ce qui a suscité énormément de rumeurs. L'ancien champion du Monde n'a pas donné d'indices mais a annoncé avoir tranché. "La saison prochaine ? J'ai fait mon choix, il ne me reste qu'à signer. Je suis satisfait de la proposition qui m'a été faite, mais... je n'ai pas encore eu le temps de signer le contrat !"


Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une