Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «Difficile de comprendre Froome»

ITW
Mis à jour le par Cyprien BRICOUT
Photo : Sirotti

 

Quintana vainqueur de la 10e étape et de nouveau leader

Nairo Quintana a frappé un grand coup sur la 10e étape de La Vuelta, ce lundi. Il a non seulement remporté sa première victoire individuelle sur le Tour d'Espagne, mais il a également récupéré le maillot rouge qu'il avait dû céder la veille à David de la Cruz (Etixx-Quick Step). En zone mixte, le leader de la Movistar, dans son enthousiasme légendaire, s'est réjoui de cette journée : "J'ai attaqué avec beaucoup de conviction. Je savais que je pouvais faire un coup, même si je ne gagnais pas l'étape. C'est un grand honneur et une grande joie de gagner ici. Pour moi, c'est un rêve de gagner dans un endroit où tant de grands coureurs ont gagné. Avoir mon nom accolé aux leurs est une fierté. De grands coureurs et de grands grimpeurs ont gagné ici. C'est un moment historique pour nous. C'est très émouvant pour nous, tous les Colombiens. L'équipe a fait un travail formidable, pas seulement aujourd'hui, mais depuis le départ. Ils font confiance à leur leader et aujourd'hui, leur leader a répondu présent. Je suis très fier d'eux. Je veux tous les remercier parce que sans eux, il n'aurait pas été possible de gagner aujourd'hui". 

"C'est un peu difficile de comprendre la façon de courir de Chris Froome, mais peut-être était-ce une stratégie de partir doucement. Espérons que nous trouverons encore le moyen de lui prendre du temps. Je ne suis pas très frais. J'ai couru le Tour et d'autres courses avant le Tour. Et ça se sent. En ce moment, je ressens toute la fatigue accumulée au long de la saison mais je me sens quand même bien et j'espère pouvoir conserver ce maillot.  Sur le Tour, je n'étais pas en bonne santé. Je souffrais d'allergies. Ici, je n'ai eu aucun problème et ça fait toute la différence. Mon organisme est revenu à la normale et peut donner le meilleur de lui-même. À partir d'aujourd'hui, tous les jours sont dangereux".

"Des jours piégeux nous attendent et ce sera difficile jusqu'au dernier jour. Je savais cette étape décisive, mais il y en a bien d'autres dans lesquelles nous devrons rester vigilants. Je souffre pas mal en raison d'une chute, j'espère que ce ne sera pas trop méchant. J'ai pris un mauvais coup à la hanche et au coude. Le genou aussi est touché. J'espère que ce ne sera pas trop grave. Heureusement, demain c'est la journée de repos".

 


Publié le par Cyprien BRICOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une