Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venturini : «AG2R Citroën compte sur moi sur le cyclo-cross»

ITW/Le Mag
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après une dernière saison satisfaisante, sans qu'elle soit réussie (aucun succès), Clément Venturini (AG2R Citroën Team) espère forcément faire mieux en 2023. Mais avant de penser à la route, l'ancien vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque va prochainement se concentrer sur sa saison de cyclo-cross. Le coureur français a dévoilé ses ambitions à Cyclism'Actu. "La trêve est passée, ça a fait du bien. La saison 2022 a été un peu compliquée avec deux chutes qui m'ont un peu perturbé. Il y a forcément mieux à faire. J'attends donc que la saison prochaine soit linéaire, sans interruption. Concernant le cyclo-cross, il y en aura. Ma reprise se fera en Espagne, après notre stage avec l'équipe", explique le natif de Villeurbanne à notre micro.

Venturini : "On parle plus de moi en tant que..."

 

"Depuis mon passage chez AG2R, c'est une volonté personnelle de faire plus de route"

"J'ai déjà mon calendrier en tête : ce sera la Belgique après les épreuves espagnoles, avant de basculer sur l'année 2023 et les manches de coupe du monde. [...] C'est un bon équilibre à trouver. On peut voir que les deux disciplines sont complémentaires. C'est vrai que j'avais besoin d'en faire et surtout ça rythme un peu l'hiver", complète le pensionnaire d'AG2R Citroën Team qui admet être plus reconnu en cyclo-cross, où il a été quadruple champion de France (2017, 2019, 2020 et 2021), que sur la route : "C'est sur que j'ai obtenu mes meilleurs résultats dans les sous-bois. On parle plus de moi en tant que cyclo-crossman que routier. J'ai aussi à coeur de bien faire sur la route également. Depuis mon passage chez AG2R, c'est une volonté personnelle de faire plus de route."

"Pour le cyclo-cross, j'aurai un mécano et un assistant qui me suivront sur toute la période, poursuit celui ambitionne reprendre le maillot de champion de France à Joshua Dubau et espère réaliser un bon championnat du monde. Cofidis m'avait accompagné de la sorte durant mes années chez eux, cela fait plaisir. Mon équipe a investi sur moi cet hiver, donc j'ai envie de réaliser des résultats à la hauteur de cet investissement." Concernant la route, Clément Venturini a également fait le point sur ses objectifs : "J'ai envie d'enchaîner tout de suite, profiter de l'ensemble des investissements personnels durant ma période de cyclo-cross pour réaliser de bonnes performances sur la route."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

 

A la Une