Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thomas Bonnet : «Montrer que j'ai envie de réussir !»

ITW/Le Mag
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamTotalEnergies / @CyclismActu

Dans quelques semaines, Thomas Bonnet, 24 ans, attaquera sa première saison chez les professionnels au sein de l'équipe Team TotalEnergies. S'étant dans un premier temps fait connaître grâce à ses performances en VTT et en cyclo-cross - 3e des Championnats du monde et d'Europe Juniors en cyclo-cross et champion du monde et d'Europe Junior en VTT - Bonnet se consacre désormais à la route. Membre de l'équipe Vendée U depuis 2015, il est toujours resté fidèle à Jean-René Bernaudeau. Passé stagiaire en fin d'année 2021 avec la formation TotalEnergies, il n'a pas directement rejoint l'équipe professionnelle, mais après une super saison 2022 ponctuée par trois victoires et de nombreuses places d'honneur, il est enfin récompensé et rejoindra définitivement les rangs de la TotalEnergies en 2023. Avant de faire son entrée dans le grand monde, Thomas Bonnet s'est confié au micro de Cyclism'Actu.

Thomas Bonnet : "Je n'ai pas l'intention de faire le timide"

 

Thomas Bonnet : "C'est une chance de passer chez TotalEnergies"

"Le Vendée U pour moi, c'est une équipe avec des valeurs qui me représentent bien, c'est pour ça que je n'ai pas eu le besoin de changer. Je m'étais fixé ces deux ans (2021 et 2022, ndlr) et ça a complètement fonctionné, donc je ne regrette pas du tout. 2022 était une année pour concrétiser et on avait un bon calendrier pour une équipe amateure, on a eu accès à plusieurs belles courses. C'est là vraiment où je voulais mettre l'accent, parce qu'en tant qu'amateur, c'est les plus grosses courses auxquelles on peut participer, c'est là où je pense avoir bien gérer la chose. C'était une belle année pour moi."

"C'est une chance de passer chez TotalEnergies, j'ai réussi à concrétiser tout ce que j'ai acquis auparavant et maintenant j'ai cette opportunité-là qui s'ouvre. Pour moi c'est une grande chance, j'espère que ça va fonctionner et je vais tout faire pour que ça fonctionne. Dès la première année, dès les premières courses, montrer que j'ai une grande envie de réussir. Et j'espère que ça va se concrétiser par des très bons résultats, voire des victoires, mais cela ça viendra au fur et à mesure."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

 

A la Une