+
A LA UNE

Kévin Van Melsen : «Nous avons dix nouveaux coureurs donc... »

INTERVIEW
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @WantyNippoReuz

Depuis janvier 2023, Kévin Van Melsen, ancien coureur, dirige Wanty-ReUz-Technord, l'équipe de développement de la formation WorldTour, Intermarché-Wanty. En 2024, sa structure a connu deux belles victoires sur Gand-Wevelgem et sur une étape du Baby Giro, grâce à Huub Artz. Le Néerlandais de 22 ans va cependant faire ses débuts avec l'équipe professionnelle en 2025 et Van Melsen va devoir composer sans.

Vidéo: Kevin Van Melsen s'exprime sur son équipe

 

"Orn-Kristoff, Dolven... on a de gros talents"

Van Melsen est revenu sur la saison 2024 de sa formation : "Je pense qu'on a eu deux victoires très importantes avec la gamme à Gand-Wevelgem et sur le Baby Giro. Donc, on n'a pas eu, comme l'année dernière, plus de 20 victoires, mais oui, on a eu plusieurs bonnes victoires et celles sur Gand-Wevelgem et sur  le Baby Giro ont été de vraies victoires."

 

"Oui, il y aura des défis l'année prochaine parce qu'on a beaucoup de bons talents qui arrivent dans l'équipe. On a 10 nouveaux coureurs, donc c'est très différent de l'année dernière. Mais c'est sûr qu'on a de gros talents comme Felix Orn-Kristoff, Halvor Dolven, Töbias Muller. De nombreux coureurs aux profils différents sont arrivés... Maxence Place m'a fait une grosse impression, il a montré beaucoup de bonnes choses", ajoute-t-il concernant 2025.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Magdeleine Vallières: "J'aimerais aider le sport à grandir..."

INTERVIEW

Victor Loulergue : "On vise un bon classement général sur le Baby Giro"

 

A la Une