Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Trois coureurs en moins pour Intermarché-Circus-Wanty

Infirmerie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Les nombreuses chutes survenues sur le Tour des Flandres ce dimanche 2 avril continuent de faire des dégâts...L'équipe Intermarché-Circus-Wanty vient d'annoncer les diagnostics de trois de ses coureurs, à savoir Biniam Girmay, Taco Van Der Hoorn et Aimé De Gendt. Ils seront tous les trois indisponibles pour Paris-Roubaix, qui aura lieu le 9 avril prochain. Ces abandons prématurés s'ajoutent à ceux de deux autres membres de la formation belge : Adrien Petit, victime d'une fracture de la phalange, et Hugo Page, touché par une mononucléose, vont également devoir rester au repos ce dimanche.  

La chute majeure est survenue à 140 kilomètres de l'arrivée

 

Quelles conséquences pour ces trois coureurs et l'équipe ?

Ortwin Schäfer, médecin en chef de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty, a expliqué dans un communiqué les séquelles infligées par la chute à ses trois coureurs : "48 heures après sa chute sur le Ronde, Biniam Girmay a pu quitter l'hôpital. Tout comme Taco Van Der Hoorn, sa guérison de la commotion se passe bien et aucune autre fracture n'a été révélée par les examens supplémentaires. Ils doivent tous deux observer plusieurs jours de repos pour éviter les effets à long terme de la commotion. La guérison de leurs plaies va aussi prendre un peu de temps. Dans le cas de Taco Van Der Hoorn, il s'agit d'une coupure sur l'arcade sourcillère, et Biniam Girmay souffre d'abrasions et de contusions sur le corps et le visage. Ils reprendront le sport petit à petit dans les prochaines semaines. Aussi, Aimé De Gendt a pu quitter l'hôpital d'Herentals lundi après-midi, après une opération du coude réussie. Il portera un plâtre pendant 10 jours, après quoi il pourra reprendre l'entraînement sur les rouleaux."

Ce ne sont donc pas des conséquences anodines qui touchent les coureurs de la formation belge, lourdement diminuée pour Paris-Roubaix, ce dimanche. Mais Aike Visbeek, Directeur de la performance de l'équipe, ne semble pas perdre espoir : "Les conséquences des chutes sur le Tour de Flandres ont été particulièrement difficiles pour notre équipe : trois coureurs ont été transportés à l'hôpital et manqueront Paris-Roubaix. Ces signaux encourageants de leur récupération nous permettent d'aller de l'avant. Collectivement, on était là où l'on devait l'être dimanche, et Biniam a montré que sa condition s'améliorait. Un autre point positif est que notre jeune génération a performé brillamment malgré les nombreux contretemps. [...] A Roubaix nos jeunes talents vont encore avoir une opportunité de se montrer, étant donnée l'absence de cinq bons éléments de notre sélection initiale [...]. Ils vont avoir l'opportunité de gagner en expérience aux côtés de Mike Teunissen et Baptiste Planckaert. Je sens qu'ils sont prêts à relever ce challenge. [...] Pour obtenir un bon résultat, il faudra que l'on exploite toutes nos options tactiques et l'on va certainement adopter un comportement offensif", a-t-il déclaré.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

 

A la Une