Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Tout le monde était à la limite»

Gullegem Koerse
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @qst_alphavinyl

Remco Evenepoel enchaîne les victoires ! Après avoir triomphé sur le Tour de Norvège en remportant le classement général et 3 étapes, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team rafle la célèbre kermesse belge Gullegem Koerse. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège devrait maintenant se présenter au départ du Tour de Suisse (12-19 juin) avec le plein de confiance. Puis, le natif d'Aalst se concentrera ensuite sur son principal objectif de la saison, le Tour d'Espagne.

Liège, Norvège, Gullegem Koerse, Remco Evenepoel enchaîne !

 

"Ça s'est bien passé"

"Nous avons créer l'échappée assez tôt. Je ne peux pas dire que c'était le plan, mais ça s'est bien passé. La course était difficile avec tous ces virages délicats, nous avons roulé à fond tout le temps, et c'était bien quand les autres nous ont rejoints, car cela me permettait de conserver un peu d'énergie. À quelques tours de l'arrivée, un jeu du chat et de la souris a commencé, certains coureurs attaquant, tandis que d'autres restaient à l'arrière. Puis la vitesse est remontée, et un groupe de sept dont je faisais partie s'est dégagé à quatre tours de l'arrivée", explique le coureur du Wolfpack.

 

"J'ai décidé de tenter ma chance"

"J'ai remarqué que tout le monde était à la limite, alors avant le dernier tour, j'ai décidé de tenter ma chance et de lancer une attaque qui m'a permis de gagner. Je suis heureux de ma cinquième victoire en sept jours, c'était une grande semaine, et je suis maintenant impatient de récupérer un peu avant ma prochaine course", ajoute Remco Evenepoel.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une