Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-Samsic avec Luca Mozzato et Clément Russo

GP La Marseillaise
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic / @ThomasMaheux

Grande première pour Luca Mozzato ! Arrivé dans les dernières semaines du mercato, le sprinteur italien va faire ses débuts avec Arkéa-Samsic à l'occasion du Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier). "Cela a été la toute première course que j’ai disputée dans les rangs professionnels. C’était dur pour moi cette épreuve au début de ma carrière, car elle est assez vallonnée. Mais maintenant j’ai évolué sur le plan physique, et je passe beaucoup mieux les bosses. Cela sera donc différent de ma participation à cette compétition il y a maintenant trois saisons de cela", explique le coureur de 24 ans à sa formation.

Emmanuel Hubert : "Rester en WorldTour et garder la base"

 

Sébastien Hinault : "L'objectif, faire au moins aussi bien qu'en 2022"

Sur cette épreuve qui marque comme chaque année l'ouverture de la saison en France, Luca Mozzato pourra compter sur le soutien de Maxime Bouet, grand habitué de cette course : "Le Grand Prix de la Marseillaise est une épreuve qui me tient à cœur car elle se court chez moi, d’autant plus que cette année le Tour de la Provence n’aura pas lieu. J’ai terminé une fois 2e de cette course que je connais par coeur, et l’an passé nous l’avons remportée. Rien que d’évoquer ce souvenir, j’en ai encore des frissons. Yvon Caer m’avait attribué un rôle : capitaine de route, je suis peut-être le coureur qui a disputé le plus cette course." Les autres coureurs sélectionnés sont Clément Champoussin, Clément Russo, Laurent Pichon, Thibault Guernalec et Jenthe Biermans qui a récemment pris la 2e place de la Classique de la Communauté de Valence.

Sébastien Hinault, directeur sportif chez Arkéa-Samsic, a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "L’objectif de l’équipe Arkea-Samsic sur le Grand Prix de la Marseillaise sera de faire au moins aussi bien que la saison passée. Amaury Capiot a rencontré une gêne au niveau du genou droit récemment, et il ne pourra malheureusement défendre son titre. Nous alignons malgré tout une équipe forte, homogène articulée autour de Clément Champoussin et Luca Mozzato qui seront conseillés au mieux par notre 'guide Marseillais' Maxime Bouet. Il y a comme chaque année cette forme d’excitation, cette envie de gagner au départ de la Marseillaise, épreuve qui marque le début du calendrier des courses professionnelles en France. C’est l’ouverture et l’envie de briller est toujours présente."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP LA MARSEILLAISE

Yvon Ledanois : "Kévin Vauquelin a fait un sacré numéro"

GP LA MARSEILLAISE

Alexis Gougeard : "Content d'être de retour..."

 

A la Une