Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cyclism'Actu à Québec... Immersion au Grand Prix de Québec

GP de Québec
Mis à jour le par Jean-Michel GUIDEZ
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

En immersion avec la Team Cofidis lors du Grand Prix de Québec qui a vu la victoire vendredi du Belge Arnaud De LieCyclism’Actu vous propose de passer la journée avec l’équipe Cofidis dirigée par Alain Deloeuil sur la 12e édition de la course. 23 équipes au départ pour 201 km, 16 tours de circuit avec 2976 mètres de dénivelé. Cyclism'Actu vous propose de découvrir de l'intérieur ce Grand prix de Québec comme si vous y étiez. À découvrir dans la vidéo ci-dessous, les péripéties de cette journée particulière. Attachez vos ceintures vous êtes en immersion avec Cofidis et à Québec avec forcément une grande pensée pour Marc et Philippe Crépel qui avaient beaucoup oeuvré pour la réussite des Grand Prix de Québec et de Montréal

Cyclism'Actu en immersion au Grand Prix de Québec !

 

Petite désillusion au final pour la Cofidis... 

Les Québécois adorent le cyclisme, ici on encourage tout le monde, les premiers comme les derniers, et heureusement la pluie annoncée n’est pas tombée. Sur ce circuit exigeant et avec un plateau relevé l’allure n’a jamais faibli. Alain Deloeuil qui va bientôt prendre sa retraite après des dizaines d’années de bons et loyaux services aurait bien aimé décroché une victoire sur la dynamique de l’équipe Cofidis cette saison, mais petite désillusion au final ! Arnaud De Lie l'a emporté... les espoirs pour Cofidis sont reportés sur le Grand Prix de Montréal, dimanche.

Arnaud De Lie a remporté la 12e édition du Grand Prix Cycliste de Québec ! Contrairement à l'an dernier, où Benoît Cosnefroy(AG2R Citroën Team) avait piégé les sprinteurs-puncheurs, ceux-ci n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire ce vendredi, et c'est donc le jeune Belge de 21 ans qui s'est montré le plus fort dans le faux plat montant d'arrivée. Pourtant mal placé, le coureur de la Lotto Dstny a développé son incroyable puissance, les mains aux cocottes, dans les 75 derniers mètres pour devancer le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), qui s'est sûrement vu remporter le plus beau succès de sa carrière.

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une