Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

BikeExchange-Jayco, ce sera tout pour Dylan Groenewegen

GP de l'Escaut
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @GreenEDGEteam

Pour le Grand Prix de l'Escaut, ce mercredi 6 avril, l'équipe BikeExchange-Jayco a annoncé la couleur : un "all-in" sur son sprinteur Dylan Groenewegen. Le Néerlandais sera le fer de lance de la formation australienne, sur une course qui s'élancera des terres bataves (Terneuzen) pour arriver à Schoten, en Belgique. Le natif d'Amsterdam tentera de remporter la classique flamande, une course qui pourrait être impactée par le vent. Il a fait part de ses ambitions avant l'épreuve.

Dylan Groenewegen, fer de lance de BikeExchange-Jayco !

 

Groenewegen : "Je suis content de participer à cette course historique"

“Je pense que je suis en bonne condition après ma deuxième place sur La Panne et à A Travers la Flandre mercredi dernier, explique Dylan Groenewegen à son équipe. Je pense que cette année la course pourrait être affectée par le vent, surtout dans la première partie de la course. Le Grand Prix de l'Escaut part aussi des Pays-Bas, et c'est une raison de plus qui fait que je suis content de participer à cette course historique." Dans sa quête de succès, le Néerlandais sera accompagné d'Alexandre Balmer, qui fera ses débuts pour l'équipe. Le Slovène Luka Mezgec, de retour avec le groupe, sera d'une aide préciseuse dans le final. Kell O’Brien continuera lui son apprentissage des courses flamandes.

"Le Grand Prix de l'Escaut est traditionnellement une courses de sprinteurs, mais il pourrait y avoir un facteur ajouté demain, complète le directeur sportif Mathew Hayman. Il pourrait y avoir beaucoup de vent et potentiellement de la pluie. Nous allons passer par des champs ouverts aux Pays-Bas, avant d'arriver sur le circuit à la final. Nous aurons donc à gérer cela avec l'équipe. Dylan sera notre leader et nous allons chercher un résultats avec lui. Je pense qu'il est sur le retour. La course lui va bien, et nous espérons pouvoir l'amener dans le final et lui donner une chance de victoire." Sam Bewley, Alex Edmondson et Campbell Stewart complètent cette sélection.

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE L'ESCAUT

Szymon Sajnok... fracture au bassin sur le Scheldeprijs

GP DE L'ESCAUT

Tim Merlier : "J'y ai hâte d'être sur Paris-Roubaix..."

 

A la Une