Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Hirschi s'impose devant Schachmann, Champoussin 6e

GP Argovie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

La 58e édition du Grand Prix du Canton d'Argovie a été remportée ce vendredi par un Suisse, Marc Hirschi. À domicile, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a réglé au sprint un groupe de sept coureurs, dominant notamment dans la dernière ligne droite Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) et Andreas Kron (Lotto Soudal), qui accompagnent le vainqueur du jour sur le podium. Repris à un peu moins de 5 kilomètres de l'arrivée par six coureurs, Clément Champoussin (AG2R Citroën Team) a pris la sixième place, tandis qu'Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citröen Team) ont respectivement terminé huitième et onzième.

 

Une belle course de mouvement, Clément Champoussin y a cru, Marc Hirschi vainqueur

À 60 kilomètres de l'arrivée, un seul rescapé de l'échappée matinale, Simon Pellaud (Trek-Segafredo), est encore à l'avant, son avance sur le peloton étant de 3 minutes. Le Suisse voit son avance fondre en une quinzaine de bornes et se fait reprendre par un peloton qui ne mégote pas. De multiples attaques sont alors portées, et c'est un duo composé d'Andreas Kron (Lotto Soudal) et de Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) qui parvient à prendre un peu d'avance sur un peloton très amaigri. Le Danois et l'Allemand ouvrent la route durant une quinzaine de kilomètres, puis ils se font reprendre à 25 bornes du but.

On retrouve alors une trentaine de coureurs en tête, dont Clément Champoussin, qui s'isole à l'avant à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée. Creusant un bel écart sur les poursuivants, le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team peut croire à la victoire. Il est cependant rattrapé à environ 5 bornes de l'arrivée par six coureurs : Georg Zimmermann, Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Andreas Kron, Sylvain Moniquet (Lotto Soudal) et Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe). Ça se joue au sprint entre les sept hommes, le plus rapide étant Hirschi, qui devance en force Schachmann et Kron, tandis que Champoussin, logiquement un peu court dans les 200 derniers mètres, termine sixième.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une