Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La dernière pour De Jong, Guarnier sacrée

Giro Rosa
Mis à jour le par François D'Hubert
Photo : @CiclismoInter

 

Giro Rosa 2016 - Les favorites de la 27e édition

Au lendemain de la seconde victoire de Giorgia Bronzini, le peloton du Giro Rosa abordait la dernière étape de cette 27e édition. 104,8 kilomètres étaient à parcourir autour de Verbania avec le lac Majeur en arrière plan. Il s'agissait de la dernière chance pour faire bouger le classement général avec la côte de Bèe portant son sommet à 13 kilomètres de l'arrivée. Pour la première fois de la semaine, l'échappée est allée au bout et Thalita de Jong l'a emporté. Megan Guarnier remporte le Giro Rosa 2016.

 

Charlotte Bravard dans la bonne échappée

Après une série d'attaques, une échappée se neuf unités se forme au kilomètre 17 : Thalita de Jong (Rabobank-Liv), Ingrid Drexel (Astana Women's Team), Ane Santesteban (Alé Cipollini), Sheyla Gutierrez (Cylance Pro Cycling), Lauren Kitchen (Hitec Products), Maria Giulia Confalonieri (Lensworld-Zannata-Etixx), Charlotte Bravard (PC-Futuroscope 86), Riejanne Markus (Liv-Plantur) et Mayuko Hagiwara (Wiggle High5). Une contre-attaque de six coureuses avec notamment Roxane Fournier sort à contretemps mais ne parvient pas à faire la jonction. Le groupe de tête obtient un avantage de 5'40'' sur le peloton maillot rose.

 

Thalita de Jong en solo

L'écart est encore de 3'30'' au pied de la côte de Bèe (5 kilomètres à 8%). De Jong et Santesteban se dégagent dans cette ascension. La championne du Monde de cyclo-cross fait un petit écart au sommet de la côte et plonge dans la descente où elle creuse l'écart. Thalita de Jong l'emporte en solitaire à Verbania et sauve ainsi l'honneur pour l'équipe Rabobank-Liv. Les favorites ne se sont pas livrées bataille. Megan Guarnier remporte donc la 27e édition du Giro Rosa.

Publié le par François D'Hubert

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une