Juliette Labous : «Van Vleuten m'a contrée, c'était dur»
Giro DonneAnnemiek van Vleuten est bel et bien la patronne du Giro Donne 2023 ! Lors de la 6e étape, disputée ce mercredi autour de Canelli, dans le Piémont, la porteuse du maillot rose a en effet une nouvelle fois imposé sa supériorité, décrochant même sa deuxième victoire d'étape à l'issue des 102,7 kilomètres de course. Sortie seule dans la montée de Calosso, à une douzaine de kilomètres du but, la Néerlandaise de la Movistar Team, victorieuse pour la 101e fois de sa carrière, n'a plus été revue par ses rivales. A noter que la jeune Allemande Antonia Niedermaier (Canyon / SRAM Racing) a été contrainte à l'abandon suite à une chute dans une descente. Juliette Labous (Team dsm-firmenich) prend donc par la même occasion la troisième place provisoire au général.
Annemiek Van Vleuten vainqueur du Tour de France 2022
"Nous allons continuer à nous battre pour rester sur le podium"
La réaction de la française sur le site dsm-firmenich : "Nous voulions fatiguer tout le monde. Hier a été une journée très difficile, mais je me sentais bien aujourd'hui, alors nous voulions essayer de faire flancher d'autres concurrentes pour pouvoir monter sur le podium. Nous voulions aussi essayer d'avoir Megan (Jastrab) et Franzi (Koch) à la mi-course, mais il y a eu beaucoup d'attaques et rien n'a pu nous échapper. Les filles m'ont parfaitement positionné au pied de la montée puis nous avons mis un rythme très dur avec Esmée (Peperkamp) et Francesca (Barale) et avons réussi à lâcher pas mal de monde".
"Nous avons fait la descente plein gaz pour mettre un peu de pression sur les autres. J'ai ensuite pris les secondes bonus qui pourraient être très utiles pour le classement général final. Nous avions l'intention d'attaquer dans la dernière montée, donc j'y suis allée à fond, mais Annemiek m'a contrée, c'était vraiment difficile. Je pense que mentalement, c'est bon signe. Je suis vraiment heureuse et j'attends avec impatience les prochains jours où nous continuerons à nous battre pour rester sur le podium et peut-être même obtenir une meilleure place. Je suis contente de la journée, c'était un super travail d'équipe".
Publié le par Thomas CADREN