Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Démare : «Pouvoir égaler Stablinski... une motivation»

France - Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Déjà sacré à trois reprises (2014, 2017, 2020), le sprinteur de Groupama-FDJ pourrait entrer un peu plus dans l’histoire du cyclisme tricolore en cas de succès, ce dimanche, lors de la course en ligne des championnats de France. Arnaud Démare pourrait égaler le record de titres, détenu par Jean Stablinski (depuis 1964), s’il venait à être sacré pour la quatrième fois. "Au-delà d’écrire son palmarès sur une année, on donne quelque chose en plus à l’histoire du vélo. Ce sont des records anecdotiques, mais qui parlent à l’ensemble du monde du cyclisme. Alors, bien sûr que ça signifie quelque chose pour moi. Et c’est une motivation supplémentaire pour dimanche", explique-t-il dans des propos rapportés par La Nouvelle République.

Arnaud Démare pourrait égaler le record de titres !


Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J’ai toujours eu cette flamme pour le maillot tricolore"

Considéré comme l'un des favoris pour dimanche, le Picard de 30 ans, qui a remporté le maillot cyclamen sur le Tour d’Italie 2022, a évoqué son attachement pour les championnats de France : "Il y a quelque chose qui se dégage de cette course. C’est une épreuve en circuit, un style de course que j’aime bien, c’est long, on est entre coureurs français… Ça me motive depuis gamin, quand je faisais le championnat avec mon maillot régional de Picardie. J’ai toujours eu cette flamme pour le maillot tricolore." [...]

"Je n’ai aucun regret, parce que je fais tout à 100 %. Je suis fier de tout ce que j’ai fait et j’ai encore plein d’envies. On ne peut pas faire ce que j’ai fait au Giro si on n’a pas de rêve. Si tu n’as pas la hargne, tu te fais bouffer. Il y a encore plein de courses que je rêve de gagner, ou de regagner, comme ce titre de champion de France ou Milan-San Remo. Je suis en pleine force de l’âge, je sais quand récupérer ou au contraire quand en remettre. Je me fixe un objectif et je travaille pour être à 100 % le Jour J", conclut Arnaud Démare.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une