Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Thomas, 3e : «Je n'ai rien à me reprocher»

France - CLM
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TeamCOFIDIS

Une journée en bronze pour la formation Cofidis ! L'équipe nordiste a en effet obtenu trois places de troisième sur les différentes épreuves nationales de contre-la-montre disputées ce jeudi. Sur les Championnats de FranceCedrine Kerbaol et Benjamin Thomas sont tombés sur plus fort qu'eux, échouant respectivement à 35" d'Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et à 30" de Bruno Armirail (Groupama-FDJ). En Suisse, Tom Bohli a lui finit à près de 2 minutes de Joel Suter (UAE Team Emirates). Pas de regrets à avoir donc et une belle promesse pour les épreuves en ligne prévues ce weekend.

Benjamin Thomas 3e du chrono des France 2022 à Cholet !


Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Benjamin Thomas : "J’ai pris beaucoup de plaisir même si la victoire n’est pas au bout"

Double champion de france du chrono (2019 et 2021) et tenant du titre, Benjamin Thomas a tenu à féliciter son bourreau du jour dans le communiqué de son équipe. "Il faut saluer la performance de Bruno Amirail qui a réalisé un très bon chrono. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher. Mon chrono a été linéaire mais le plus fort a gagné aujourd’hui. C’est vrai qu’il s’agit de mon 5e podium consécutif. C’est une discipline qui me plait et on a eu un très bon parcours aujourd’hui. J’ai pris beaucoup de plaisir même si la victoire n’est pas au bout".

De son côté, la toute jeune Cedrine Kerbaol - 21 ans - confirme tout son potentiel et se contentait de cette nouvelle 3e place après 2021. "Je suis plutôt satisfaite. Mon but, c’était de me dépasser et je pense que c’est mission accomplie. Le résultat, c’est un bonus. Le contre-la-montre c’est un exercice ou fait se battre contre soi-même plutôt que contre les autres. J’ai donné tout ce que j’ai pu et je pense que je peux être satisfaite. Je me dis que j’ai des bonnes années devant moi, d’autant qu’on a de nombreuses échéances devant nous, dont la course en ligne samedi. Et avec Cofidis, on va tout donner ! ".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une