Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Warren Barguil, déçu : «J'ai ma part de responsabilité»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Arkea_Samsic / @GettySport

Après un début de saison réussi - victoire sur le GP Miguel Indurain et sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico, troisième de la Flèche Brabançonne la semaine dernière - Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) venait avec de très fortes ambitions au départ de la 86e édition de La Flèche Wallonne. Quatrième il y a deux ans et cinquième l'année dernière, le top 5 ressemblait à l'objectif minimal. Finalement neuvième sans avoir vraiment joué les premiers rôles, loin derrière le vainqueur Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et son dauphin Alejandro Valverde (Movistar Team), le Breton pouvait légitimement exprimer toute sa déception sur le site de l'équipe Arkéa-Samsic.

La Flèche Wallonne - Julian Alaphilippe 4e, Barguil 9e

 

Une journée "correcte mais frustrante"

"Je suis déçu forcément, je n’étais pas venu pour terminer 9ème. Les gars ont effectué un super boulot, mais on se "loupe" malheureusement le long des quais", regrette l'ancien champion de France. "J’ai aussi ma part de responsabilité. J’attaque la dernière ascension du Mur de Huy loin. Je ne suis pas dans un super jour, pas transcendant, juste correct. Ça fait une place dans le top 10, ce n’est pas si mauvais que cela, tout n’est pas à jeter bien évidemment. Mais c’est frustrant, car je venais sur cette course pour jouer au moins parmi les cinq premiers".

Des erreurs confirmées par le directeur sportif Yvon Caër, lui aussi mitigé. "Nous pêchons encore un peu techniquement dans l’approche de la dernière montée du Mur de Huy, et il nous faut encore nous améliorer au niveau placement", explique-t-il, avant de dresser le bilan de la course. "Le résultat obtenu ici est satisfaisant, mais on doit reconnaître que nous attendions un peu mieux. L’équipe en tout cas a répondu présent", se réjouit-t-il. Avant de se projeter vers la dernière classique du printemps : "Il reste dimanche et Liège-Bastogne-Liège, avec un parcours que Warren adore. La météo risque également d’être capricieuse, et à son avantage", prévient-il.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une