Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Matthews, leader du Team BikeExchange-Jayco

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

À la veille de La Flèche Wallonne, ce mercredi 20 avril, c'est au tour du Team BikeExchange-Jayco d'annoncer sa composition d'équipe. Auteur d'un début de saison solide et consistant (victoire sur le Tour de Catalogne, 4ème de Milan-San Remo, 7ème de l'Amstel Gold Race) c'est Michael Matthews qui mènera la formation australienne. L'Australien aura à son service une équipe mixe et polyvalente, avec les expérimentés Chris Juul-Jensen, Jack Bauer, Tsgabu Grmay et Nick Schultz, auxquels s'ajouteront les jeunes Alexandre Balmer, Jesus David Peña et Jan Maas.

Pour tout savoir sur le parcours de La Flèche Wallonne 2022


"Essayer de monter sur le podium cette année"

Cinquième au sommet du Mur de Huy en 2018, le puncheur-sprinteur de 31 ans espère viser un podium cette semaine, avec également Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. "Je me sens bien, les jambes sont bonnes. La Flèche est toujours une course difficile. J'ai été cinquième ici auparavant, donc cela me donne confiance. Ensuite pour Liège, c'est Liège, c'est un des Monuments du cyclisme et une course que j'aimerais vraiment gagner. J'ai déjà terminé quatrième de la course, mais je veux vraiment essayer de monter sur le podium cette année", a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

Son directeur sportif Mathew Hayman confirme cette stratégie. "Nous ferons tapis avec Michael, il a montré semaine après semaine qu'il était en bonne forme. Il a eu de nombreux top dix dans ces classiques, donc nous continuerons à essayer de le mettre dans une bonne position", explique-t-il. Une semaine importante donc pour le coureur et l'équipe australienne, qui espère conclure cette campagne de Classiques de la meilleure des manières, et pourquoi pas obtenir leur huitième victoire de la saison.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une