Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

SD Worx prolonge son engagement avec son équipe jusqu'en 2026

Route (F)
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @teamsdworx

Un nouveau signe que le cyclisme féminin se porte très bien. SD Worx, leader européen des services de paie et de RH, a prolongé son contrat de sponsor principal de la meilleure équipe féminine du classement UCI, et ce jusqu'à la fin de l'année 2026. Le contrat original courait jusqu'en 2024. L'équipe SD Worx peut se targuer d'un printemps réussi - 15 podiums et 5 victoires, dont les Strade Bianche, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne - et comporte parmi les meilleures coureuses du monde, avec la Néerlandaise Demi Vollering, la Belge Lotte Kopecky ou encore la Suissesse Marlen Reusser. "Il s'agit d'une collaboration spéciale", déclare son directeur Erwin Janssen dans un communiqué de l'équipe.

L'équipe SD Worx de Lotte Kopecky sponsorisée jusqu'en 2026

 

Erwin Janssen : "Notre objectif est de rester la meilleure équipe au monde pendant les quatre prochaines années"

"Avec SD Worx, nous avons trouvé un sponsor principal qui montre un grand engagement envers notre équipe. Cette extension témoigne d'une grande confiance. Nous voulons absolument être à la hauteur." L'avenir s'annonce donc radieux pour la principale locomotive du cyclisme féminin ces dernières années. "Avoir cette certitude pour les 4,5 prochaines années est exceptionnel dans le monde du cyclisme", explique Erwin Janssen. "En tant qu'équipe cycliste, il est très important de pouvoir envisager l’avenir avec sérénité et continuité. Il s'agit d'un projet à long terme. Nous avons été l’équipe numéro un du cyclisme féminin pendant six années consécutives. Notre objectif est de rester la meilleure équipe au monde pendant les quatre prochaines années également."

 

Kobe Verdonck : "Contribuer à faciliter le développement du cyclisme féminin en général"

Cette stabilité va permettre à la formation néerlandaise de construire sur la durée et de rester compétitive, comme le souligne le manager sportif Danny Stam. "Dans ces conditions-là, vous pouvez travailler avec de jeunes talents et construire l'avenir de l’équipe. C’est d’autant plus vrai que nous vivons une vraie évolution dans le cyclisme féminin. Notre sport se développe constamment, de plus en plus de grandes équipes nous rejoignent et il est extrêmement important que nous puissions profiter de cette continuité jusqu'à la fin de 2026". Kobe Verdonck, CEO de la firme SD Worx, confirme également cette volonté. "Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la position de leader de Team SD Worx. En outre, en prolongeant notre soutien, nous voulons contribuer à faciliter le développement du cyclisme féminin en général". Un cyclisme féminin qui a décidément de beaux jours devant lui !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une