Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Bol d'or et la Joconde du sport envolés à 23 000 euros !

Exposition
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : DR / @Vermot

Cela pouvait ressembler à un poisson d'avril, ce n'en était pas un : le vendredi 1er avril, était exposé à La Salle, 20 rue Drouot à Paris, chez Maître Vermot, le fameux Bol d'or, la Joconde du sport...C'est le plus beau, le plus ancien, le plus mystérieux trophée de la vélocipédie. Et il existe en un seul exemplaire. En bronze doré, pesant 15 kg, il est signé par Raoul Larche et coulé chez Siot Decauville. C'est une pièce de Musée exceptionnelle. Et le Bol d'or s'est envolé à 23 000 euros et d'ici peu de temps, ce Bol magique, vous devriez pouvoir l'admirer dans une collection publique !

Quand Serge Laget raconte le Tour de France à Cyclism'Actu !

 

"Il n'existe qu'en un seul exemplaire... C'est le BOL d'OR !"

Après avoir disparu pendant 120 ans, il vient d'être miraculeusement retrouvé, c'est donc une quasi-relique de l'âge d'or du sport, que vous avez pu admirer le 1er avril au milieu des autres merveilles de cette jolie vente de sport, qui fait la part  belle aux badges et torches olympiques (13), aux médailles (polo de Mascaux 1924, médaille de vainqueur), au Tour de France (Lapize, Faber, etc), à la boxe (Cerdan), ou au rugby (France-All Blacks) et au tennis (Marcel Bernard, Chatrier, etc)...Une partie caritative était dédiée à la recherche pour l'institut Curie (Poulidor, le Tour, Blachon, Pic, grâce à Claude Louis).

 

"La Toison d'or a existé, le Bol d'or aussi"

La Toison d'or a existé, le Bol d'or aussi...La preuve, il vous tend les bras. Venez donc le voir, et prenez votre petit flacon de sels...Ce n'est pas le Trophée des 6 Nations, ni un César, ni la Coupe du Monde, ou la Coupe de France... Il n'existe qu'en un seul exemplaire... C'est le BOL d'ORAvant la vente, maître Vermot a procédé à une distribution de ce Kola-Food, qui permit à Gaston Rivierre de triompher dans le Bol d'Or, et à Henri Aries d'y faire des étincelles..Le chocolat, roi de Buffalo et du 20 rue Drouot...

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une