Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mischa Bredewold : «Pas prévu de gagner comme ça...»

Route - Europe
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Une belle et inattendue surprise sur la course Elites Femme sde ces Championnats d'Europe. Alors que tout le monde n'avait d'yeux que pour la championne du monde belge Lotte Kopecky ou la Néerlandaise Lorena Wiebes, qui remettait en jeu son titre européen à Drenthe, c'est finalement Mischa Bredewold, leur jeune coéquipière du Team SD Worx, qui a triomphé au sommet du Col de Vam, profitant d'une course tactique entre les grandes favorites. La coureuse batave de 23 ans a parfaitement exploité la supériorité numérique de l'équipe qui courait à domicile, partant à 10 kms de l'arrivée et résistant jusqu'au bout au retour des meilleures. Une stratégie parfaite mais totalement improvisée, comme la nouvelle championne d'Europe l'a expliqué après son sacre au micro de Wielerflits.

La victoire surprise de Bredewold devant Wiebes et Kopecky

 

"Une fois arrivée au col du VAM, je me suis demandé : 'Où sont-ils, putain ?' "

"Ce n'était pas du tout prévu. On avait un excellent plan avec deux leaders forts, c'est pour cela qu'on a roulé. On n'avait aucune intention d'attaquer. On a été impliqués dans tous les mouvements de course. Puis est arrivé ce moment dans le dernier tour… Je ne sais pas, ce n'était pas le plan d'attaquer. Une fois que j'ai eu un écart, je me suis dit : 'Putain, maintenant je dois m'assurer qu'ils travaillent dur derrière pour que les filles puissent toujours en profiter.' J'ai continué à rouler avec cette idée en tête", a-t-elle raconté, toujours sous le choc de sa victoire.

"J'ai entendu dire que mon avance diminuait, alors j'ai pensé que j'allais être reprise. Mais une fois arrivée au col du VAM, je me suis demandé : "Où sont-ils, putain ?" Ensuite, j'ai joué mon va-tout, j'ai tout donné. Je pensais surtout à mes coéquipières, donc je ne rêvais pas encore vraiment de gagner, car alors on peut commencer à bloquer. J'étais vraiment dans le brouillard. Ce n'était pas prévu de gagner comme ça", a poursuivi Mischa Bredewold, qui se souviendra longtemps de ce mois de septembre, également marqué par son succès en WorldTour sur la Classic Lorient Agglomération. "Demain, on a une fête d'équipe, donc ce sera triple", a conclu celle qui portera la tunique blanche à rayures bleues pendant un an.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une