Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vauquelin : «J'apprécie les courses par étapes»

Etoile de Bessèges
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Arkea_Samsic

La formation Arkéa Samsic viendra avec de très belles cartes sur la 53e édition de l'Etoile de Bessèges - Tour du Gard. Pour la première course-par-étapes française du calendrier, l'équipe d'Emmanuel Hubert pourra compter sur les deux jeunes tricolores Kévin Vauquelin (21 ans) et Thibault Guernalec (25 ans) pour aller chercher un bon classement général. Le premier essaiera d'aller chercher une première victoire en professionnel après une saison néo-pro très prometteuse. Thibault Guernalec, 8e en 2022, tentera de rééditer cette belle performance, et il est en forme comme le montre la 7e place sur La Marseillaise. Pour les sprints, la formation bretonne misera sur le nouvel arrivé Luca Mozzato et sur l'expérimenté Britannique Dan McLay. Laurent Pichon, Alan Riou et Louis Barré complètent la sélection.

Qui succèdera à Benjamin Thomas, vainqueur en 2022 ?

 

Kévin Vauquelin : "C’est le type de compétitions sur lesquelles je me sens de mieux en mieux"

Auteur d'une saison 2022 exceptionnelle pour un néo-pro, Kévin Vauquelin espère encore passer un cap cette année, voici sa réaction recueillie sur le site de son équipe. "Mon but sera de performer au maximum. J’apprécie les courses par étapes, c’est le type de compétitions sur lesquelles je me sens de mieux en mieux. Bessèges présente deux journées avec des profils qui peuvent se révéler intéressants pour moi : l’arrivée au Mont Bouquet. L’autre objectif sera de réaliser bien évidemment un bon chrono à Alès, avec pour mot d’ordre me faire plaisir, tout en essayant de performer au maximum. Je ne connais pas les routes de cette région raison pour laquelle après le stage de l’équipe Arkea-Samsic, je suis allé reconnaître l’étape du Mont Bouquet, et le contre-la-montre d’Alès."

Thibault Guernalec, qui espère lui aussi briller sur cette Etoile de Bessèges, s'est également exprimé. "J’apprécie l’Étoile de Bessèges avec cette année encore l’arrivée au Mont Bouquet. Celui qui inscrit son nom au palmarès de cette course est forcément un coureur complet. Cette étape dite de « montagne » apporte également beaucoup plus d’animation. C’est un effort maximum de quinze minutes, intense. On ne sait jamais sur la première journée le rôle que peut potentiellement jouer le vent, il convient donc dès l’entame de course de se montrer vigilant. Le contre-la-montre à Alès est également toujours intéressant. L’Étoile de Bessèges, c’est aussi le moyen de faire un premier bilan du travail hivernal. En résumé, je suis toujours très motivé par l’Étoile de Bessèges."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une