Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ellingworth : «Pidcock a eu un jour sans à La Flèche Wallonne»

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Retour sur Terre pour l'équipe INEOS Grenadiers lors d'une Flèche Wallonne 2022 qui s'est disputée mercredi ! Invincibles sur les classiques ces derniers temps, avec un incroyable triplé Amstel Gold Race - Flèche Brabançonne - Paris-Roubaix et une force collective à toute épreuve, les hommes en noirs n'ont cette fois-ci obtenu "qu'une" 5e place au sommet du mur de Huy, grâce au solide Daniel Felipe Martinez. En plus du Colombien, la formation britannique pensait pouvoir compter sur Tom Pidcock - 6e ici l'an passé et en forme sur les premières Ardennaises - mais celui-ci a dû abandonner à plus de 60km de l'arrivée. Alors que la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, se profile déjà ce dimanche, Rod Ellingworth, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, n'est pas inquiet pour le Britannique.

La Flèche Wallonne - Alaphilippe 4e, Pidcock a abandonné

 

"Ses bonnes jambes ne peuvent pas dispraitre en une semaine"

"Tom a eu un jour sans", a-t-il déclaré dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, avant de donner plus de détails. "Mardi soir, il se sentait encore en pleine forme. Il était impatient de faire une bonne performance à Huy, mais il n'était clairement pas dans sa condition normale. Bien qu'il fasse assez chaud, il a roulé avec un imperméable."

Malgré ce coup de moins bien, son directeur sportif se veut rassurant pour dimanche. Pas besoin de céder à la panique, le coureur anglais de 22 ans est toujours bien physiquement. "Tom a été très bon dans l'Amstel et la Flèche Brabançonne. Ces bonnes jambes ne peuvent pas disparaître en une semaine", rassure-t-il. Une bonne nouvelle pour l'armade d'INEOS Grenadiers, qui pourra encore jouer la carte du surnombre dans le final de Liège ce dimanche.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une